Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs d'Angers : la future défense prend forme.


Rédigé par - Le Jeudi 19 Avril 2012 à 14:47


Les transferts continuent au sein des Ducs d'Angers. Après avoir renforcé l'attaque avec les arrivées de deux anciens briançonnais (Robin GABORIT et Braden WALLS), le staff angevin a décidé de préparer la future défense pour la saison prochaine. Gary LEVEQUE arrive de Briançon, Pavol MIHALIK #3 continue à Angers pendant que Daniel CARLSSON #7 quitte les Ducs pour Brest.



Daniel CARLSSON #7 quitte les Ducs d'Angers.
Daniel CARLSSON #7 quitte les Ducs d'Angers.
Daniel CARLSSON #7 quitte l'Anjou après deux belles saisons passées dans l'équipe des Ducs d'Angers. Le défenseur suédois, âgé de 35 ans, rejoint les Albatros de Brest en 1ère Division. L'ancien capitaine rouennais va apporter toute son expérience à Brest, éliminé en demi-finale de playoffs par Mulhouse (futur pensionnaire de la Ligue Magnus).

Le défenseur expérimenté Pavol MIHALIK #3 a lui décidé de continuer l'aventure chez les Ducs d'Angers. Le slovaque rempile donc pour une septième saison dans la défense angevine.

Il sera accompagné en défense par Gary LEVEQUE. L'international français, âgé de 30 ans, est originaire de Saint Pierre-et-Miquelon et a été . Il quitte les Diables Rouges de Briançon après dix saisons passées dans les Hautes-Alpes et suit l'axe Briançon-Angers, déjà emprunté par deux de ses anciens coéquipiers Braden WALLS et Robin GABORIT.
Les supporters angevins espèrent que Gary LEVEQUE inscrira une nouvelle ligne à son palmarès. En effet, l'ancien capitaine-assistant de Briançon a déjà remporté tous les trophées français dans ses différents clubs.

Encore à la recherche de trois défenseurs de haut-niveau

Le staff angevin a communiqué qu'il était encore à la recherche de trois renforts de haut-calibre.

Par ailleurs, et ce malgré les rumeurs de départ (vers Amiens ?), le solide défenseur estonien, Lauri LAHESALU #6, continuera les négociations avec le staff technique angevin lors de son retour des Championnats du Monde de Division 2A.
Vainqueurs de l'Espagne lors du dernier match mercredi (5-2) et terminant premier de leur poule, Lauri LAHESALU et ses coéquipiers accèdent donc à la Division 1B pour la saison 2012-2013.

Simon LACROIX #27, de son côté, a été blessé durant la quasi-totalité de la saison. Opéré du dos il y a quelques semaines à 37 ans, le guerrier franco-canadien pourrait voir sa carrière stoppée par ses blessures récurrentes. Ayant terminé la saison en tant qu'assistant-coach de la défense de Jay VARADY, Simon LACROIX pourrait donc espérer se voir attribuer un nouveau rôle au sein de l'effectif des Ducs.

Effectif des Ducs d'Angers à la date du 19 Avril 2012.

Gardien : Florian HARDY #49

Défenseurs : Jean-François DAVID #36, Charlie DOYLE #13, Gary LEVEQUE, Pavol MIHALIK #3

Attaquants : Julien ALBERT #18, Tomas BALUCH #56, Marc BELANGER #14, Jonathan BELLEMARE #45, Eric FORTIER #9, Robin GABORIT, Brian HENDERSON #22, Valentin MICHEL #96, Damien RAUX #28, Braden WALLS




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur