Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs d'Angers misent aussi sur la jeunesse


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Le Mardi 21 Mai 2013 à 15:37


Après la prolongation de Braden Walls, le staff angevin vient d'annoncer les signatures de deux jeunes espoirs, Alexis Crosnier (Tours) et Florent Aubé (Rouen). De son côté, Paul Bahain poursuit l'aventure, tandis que Damien Sanchez intègre le groupe professionnel à son tour. Au niveau des départs, Nicolas Hébert, Michaël Steiner et Etienne Chiappino quittent l'Anjou.



Alexis Crosnier trompant le portier angevin, Florian Hardy, c'était l'année dernière en Coupe de France (photo Hockey Hebdo).
Alexis Crosnier trompant le portier angevin, Florian Hardy, c'était l'année dernière en Coupe de France (photo Hockey Hebdo).
Il n'a que 18 ans mais est déjà pétri de talent. Alexis Crosnier arrive en voisin puisqu'il évoluait l'année passée à Tours. L'attaquant au gabarit plutôt imposant (1,81m pour 83 kg), s'est brillamment illustré avec l'effectif tourangeau en deuxième division. Avec 10 points en 15 matchs joués lors de la saison régulière 2012-2013 (7 buts et 3 assistances), l'ancien numéro 15 des Remparts débarque à Angers pour "conquérir des trophées", comme rapporte le site du club angevin.

Alexis Crosnier vient par ailleurs d'être appelé au sein de la sélection des moins de 20 ans, pour le prochain rassemblement. Il évoluera avec le groupe professionnel angevin mais également avec les espoirs et le club de Cholet dans le cadre d'accords qui permet aux Ducs de prêter à son voisin, des jeunes joueurs.

Aubé, un jeune franco-suisse chez les Ducs

Aubé sous le maillot de Rouen (Photo ElitePorspect)
Aubé sous le maillot de Rouen (Photo ElitePorspect)
Jeune joueur de 20 ans, Florent Aubé arrive lui en provenance des Dragons de Rouen. Champion de France, vainqueur de la Coupe de la Ligue, et vainqueur du Trophée des Champions avec le club normand l'an passé, ce défenseur d'1,75m pour 80 kg, débarque en Anjou fort d'une expérience de cinq années de l'autre côté des Alpes, en Suisse, entre 2007 et 2012.

S'il a la double nationalité, Aubé a pourtant choisi d'évoluer sous la tunique française. Il arrive au sein du club angevin dans le but de donner un nouvel élan à sa jeune carrière. Aubé évoluera au sein du groupe professionnel, du groupe espoirs, mais également au sein du club choletais.

En interne, les Ducs vont aussi accompagner la progression des plusieurs joueurs formés dans ses rangs.C'est le cas de Paul Bahain qui sera donc là l'an prochain.

Discret mais travailleur, le numéro 38 des Ducs est soumis à forte concurrence en défense au sein du groupe professionnel. Cependant, le jeune angevin de 19 ans, est devenu champion de France de D2 avec le club de Cholet l'année passé.

Paul Bahain sera à nouveau un Duc l'an prochain (Photo: Ducs d'Angers)
Paul Bahain sera à nouveau un Duc l'an prochain (Photo: Ducs d'Angers)
Élément cadre de l'effectif espoirs, ce grand défenseur d'1,88m pour 90 kg, a pour objectif de s'imposer parmi le groupe élite des Ducs. Ce dernier déclarait sur le site officiel du club, "c’est une chance de travailler avec le staff, je serais prêt à montrer que j’en veux dès le début de saison ! ». Jeune, mais déterminé !

Autre jeune élément des Ducs, Damien Sanchez est désormais un joueur de l'effectif professionnel à part entière. Au club depuis trois années, ce défenseur d'1,78m pour 73 kg a été International français chez les moins de 16 ans, puis chez les moins de 18 ans. Il avait aussi été retenu dans le groupe participant aux Championnats du Monde U18 lors de la saison 2011-2012.

Des échéances internationales qui lui permettent d'être un des éléments importants de l'effectif espoirs.


Hébert, Chiappino et Steiner s'en vont !

Nicolas Hébert quitte le club angevin, direction Annecy. Le natif du Havre a décider de rejoindre les Chevaliers du Lac afin de donner un nouvel élan à sa jeune carrière. Âgé de 21 ans, il a disposé de peu de temps de jeu l'an passé en Ligue Magnus, mais grandement contribué à la montée dans l'élite du groupe espoirs des Ducs.

Etienne Chiappino s'en va aussi. Arrivé l'an passé en provenance de Lyon, il jouera à Gap pour l'exercice 2013-2014. Victime d'une commotion cérébrale avec le groupe espoirs des Ducs, le numéro 77 des Ducs cherchera lui aussi du temps dans les Hautes-Alpes.

Enfin Michaël Steiner stoppe quant à lui sa carrière. Arrivé lors de la période hivernal, l'ancien grenoblois aura su trouver sa place au sein de la défensive des Ducs. Rapide et vif, l'anglo-américain a donc décider de raccrocher les patins.

La construction de l’équipe version 2013/2014 se poursuit. Désormais, le travail se concentre sur deux défenseurs de premier plan, ainsi qu’un minimum de cinq attaquants. Le poste de second gardien devrait être finalisé rapidement (Alexis Neau ?), et au minimum deux attaquants du club devraient être intégrés à l’équipe première.