Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs d'Angers ont le vent en poupe


Rédigé par - Le Mercredi 18 Septembre 2013 à 07:59


Dans le cadre de la Coupe de la Ligue, les Ducs d'Angers accueillaient ce mardi soir les Albatros de Brest promus en Ligue Magnus cette saison. Vainqueurs 4 buts à 1, les Angevins prennent seuls la tête de la poule A. Après deux victoires à l'extérieur (à Rouen 7-4 et à Chamonix 4-3 ap.), les Ducs débutent parfaitement leur saison.



Les Ducs d'Angers ont pris le meilleur sur les Albatros de Brest
Les Ducs d'Angers ont pris le meilleur sur les Albatros de Brest
Durant toute la journée, les supporters des Ducs se sont creusé la tête. En effet, un post Facebook du président Michaël Juret laissait planer le doute : un attaquant avait signé la veille et sa présentation serait faite avant la rencontre.

La présentation de la nouvelle équipe des Ducs version 2013-2014 débutait et c'est alors qu'un visage connu des supporters du Haras traînait le long du banc des Angevins : Cody Campbell. Le feu-follet de la saison passée revient sur les bords de Maine après un court passage au Kazakhstan dans le club d'un autre ancien Duc, Marc Belanger.

Accueilli par les applaudissements nourris des spectateurs, l'anglo-canadien, auteur de 32 points en 26 matchs joués l'an dernier, est un renfort de poids qui vient grossir les rangs de l'équipe du coach Alex Stein.

Revêtus de leur nouvelle tunique bleu nuit, les Ducs entamaient la rencontre pied au plancher. Rarement inquiétés par les Bretons, les Angevins multipliaient les shoots sur Dupont. Mais, sur leur première réelle occasion, ce sont pourtant bien les Albatros qui ouvraient la marque sur un but litigieux.

Un tir excentré de la bleue rebondissait sur Hardy et finissait sa course sur le poteau du but angevin. Grâce à un réflexe, le portier angevin semblait avoir repoussé le danger par sa mitaine. Pourtant, l'arbitre principal M.Gabray accordait le but aux Brestois sous les huées du public et les réclamations angevines (13'09 : 0-1).

L'égalisation allait intervenir sur une double supériorité numérique. Sur un jeu en carré de la première ligne des powerplay, Isherwood, Crowder et Bellemare enchaînaient les passes rapides jusqu'à trouver Fortier seul dans l'axe du but qui trompait Dupont (19'15 : 1-1).

Le second tiers débutait par des approximations de l'équipe angevine. Les pertes de plates, passes imprécises et mauvais contrôles rendaient le jeu de l'équipe d'Alex Stein brouillon. Brest profitait de ses "cadeaux" des Ducs et procédait par contres pour aller inquiéter Hardy.

Doublé de Fortier

A la mi-tiers, les Angevins reprenaient le contrôle du palet et campaient dans la zone défensive bretonne. Dupont stoppait alors toutes les tentatives des Ducs.

Mais, paradoxalement, c'est sur un contre que Fortier allait signer un doublé. Parti de sa zone défensive, le numéro 9 angevin réclamait un "une-deux" avec Crowder et s'en allait provoquer en duel le portier brestois. Le tir du Canadien faisait mouche dans la lucarne gauche de Dupont, resté immobile (32'38 : 2-1).

Deux minutes plus tard, Skinnars récupérait un palet juste devant la cage brestoise. Suite à un mauvais rebond concédé par le portier breton sur un tir de Börjesson, le top-scorer des Ducs de ce début de saison shootait sous la barre dans un grand sang-froid (34'40 : 3-1).

La messe était dite et les Albatros commençaient à peiner physiquement.

En fin de rencontre, Albert rajoutait un quatrième but dans la cage laissée vide par Dupont (59'17 : 4-1). L'addition aurait pu être plus salée pour les Bretons si Crowder avait converti le penalty qu'il avait lui-même provoqué en milieu de tiers.

Troisième match officiel pour les Ducs d'Angers et donc, troisième victoire. La saison débute sur les chapeaux de roue pour les hommes d'Alex Stein malgré les absences de Baluch (convalescent), Walls (genou) et Campbell. Les lignes se mettent doucement en place et le jeu proposé par les Angevins ravit les supporters venus toujours aussi nombreux garnir les tribunes du Haras.

Dans l'autre rencontre de la poule A, les Dragons de Rouen se sont imposés 3 buts à 0 à Caen.

Prochaine rencontre : Angers - Villard de Lans à 18h30 samedi au Haras.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur