Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs d'Angers ont repris l'entraînement


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Le Lundi 12 Août 2013 à 18:22


L'heure de la reprise a (déjà) sonné pour les vice-champions de France de hockey-sur-glace. A un mois de la reprise du championnat, les Ducs d'Angers ont entamé leur préparation ce lundi sous le regard de leur nouvel entraineur, Alex Stein.



Angers, lundi 12 août, 17h30. En attendant de retrouver la glace du Haras, les joueurs des Ducs ont débuté par des exercices physiques hors patinoire.
Angers, lundi 12 août, 17h30. En attendant de retrouver la glace du Haras, les joueurs des Ducs ont débuté par des exercices physiques hors patinoire.
Et oui, déjà ! Quatre mois après leur défaite épique en finale de la Ligue Magnus et à un mois de la reprise de la saison, les hockeyeurs angevins ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi après-midi. Sans crosse, ni patin. Au menu, remise en condition physique et musculaire aux abords de la patinoire du Haras (actuellement fermée) dont la glace n'est pas encore prête à accueillir les entraînements des Ducs.

Sous le regard d'Alex Stein, leur nouvel entraineur, et sous la conduite de Simon Lacroix, son assistant, une quinzaine de joueurs ont enchaîné des courses dans le parc du Haras avant de se plier à une série d'exercices au pied des gradins, en intérieur.

Parmi les petits nouveaux et en attendant les présentations officielles, on a notamment reconnu les visages de Cédric Custosse et des suédois Fredrik Börjesson et Johan Skinnars, aux côtés notamment des "anciens" Jonathan Bellemare, Braden Walls, Michael Busto et autres Brian Henderson.

David Deshaies, le manager, nous a confirmé ce que l'on savait déjà, à savoir que le club aspire à recruter au moins deux joueurs supplémentaires - un défenseur, un attaquant - d'ici au 15 novembre.

Le meeting officiel de reprise se déroulera ce mardi et le premier entraînement sur glace vendredi prochain. Les Ducs disputeront cinq rencontres amicales : le 23 Août à Cholet, le 29 Août face à Rouen, le 31 Août à Rouen, le 4 Septembre à Caen et le 7 Septembre face à Caen.

Le retour officiel à la compétition est programmé le le 10 septembre en Coupe de la Ligue à Rouen, quatre jours avant la reprise du championnat que les Ducs disputeront à Chamonix.