Les Ducs d'Angers participeront à la Continental Cup dans leur salle !


Rédigé par Paul BOITEAU - Angers, le 30/06/2014 - 15:15 / modifié le 30/06/2014 - 18:26


Après la confirmation de leur participation à la coupe d'Europe de Hockey, les Ducs d'Angers ont appris la bonne nouvelle il y a quelques jours : ils recevront en novembre les demi-finales de la compétition dans leur patinoire du Haras. Un événement qui donne, avant l'heure, de l'étoffe à la prochaine saison des hockeyeurs angevins.



Les Ducs d'Angers et leurs supporters auront le plaisir d'accueillir une demi-finale de la Continental Cup de hockey
Les Ducs d'Angers et leurs supporters auront le plaisir d'accueillir une demi-finale de la Continental Cup de hockey
Equivalent de la Ligue Europa en football, la Continental Cup s'arrêtera donc à la patinoire du Haras cette année. Les Ducs d'Angers y recevront une demi-finale du 21 au 23 novembre 2014, un temps fort qui marque un palier supplémentaire dans la régulière progression du club phare du hockey dans l'Ouest.

L'équipe vice championne de France 2014 a aussi la chance de se retrouver directement en demi-finale et d'éviter les périlleux trous de barrages qui lui avaient porté préjudice durant la saison 1999-2000, lors de leur dernière aventure européenne. Les Ducs accueilleront donc dans leur patinoire les Biélorusses du Neman Grodno, les Ukrainiens de Kompagnion Kiev et un des vainqueurs des tours de qualifications, qui réservent parfois des équipes de championnats moins prestigieux.

Pour les hommes de Simon Lacroix, l'objectif sera donc de terminer dans les deux premiers de leur demi-finale pour se qualifier en finale. Cette dernière aura lieu du 9 au 15 janvier 2015 et mettra également au prise quatre équipes.









1.Posté par Antoine C. le 01/07/2014 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Savez-vous s'il a été évoqué d'accueillir ces demi-finales à l'Arena Loire de Trélazé ?
Il me semble que JL Rotureau avait pendant sa campagne évoqué l'organisation de 3 à 4 rencontres par an là bas. Espérons que l'équipe municipale en place aura la bonne idée d'en faire de même !
Un plateau européen sur 3 jours... je ne vois pas ce que nous pouvons espérer de plus pour installer ponctuellement une glace à l'Arena ;)

2.Posté par micka le 02/07/2014 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Étonnant d'organiser ces demi au Haras, il me semble que l'Arena de Trélazé aurait pu être sollicitée pour l'occasion, une belle occasion manquée !















Angers Mag