Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom
   





Les Ducs d'Angers passent le Tours


Rédigé par - Le Mercredi 24 Octobre 2012 à 10:08


Après avoir remporté le combat des Ducs ce samedi soir, les Ducs d'Angers faisaient leur entrée en Coupe de France à Tours en seizièmes de finale. Actuellement leader de leur poule en seconde division, les Remparts de Tours avaient bien l'intention de faire trembler leur voisin angevin dans un derby historique.



Marc Belanger, auteur d'un triplé
Marc Belanger, auteur d'un triplé
Les Ducs d'Angers, applaudis par le public tourangeau lors de leur entrée sur la glace, prouvaient dès le début de la rencontre que la différence de niveau était conséquente entre la Ligue Magnus et la Division 2.

Marc Belanger s'offrait un doublé (1'22 : 0-1 et 8'24 : 0-2) tandis que Braden Walls gonflait l'écart en faveur des angevins suite à une erreur du portier tourangeau Pochon (13'09 : 0-3).

Malgré tout, les Remparts de Tours réagissaient grâce à Crosnier sur un tir de pénalité (14'17 : 1-3).
Enfin, une supériorité numérique permettait à Valentin Michel d'aggraver la marque avant la fin du premier tiers (16'29 : 1-4).

Le deuxième tiers était marqué par les pénalités sifflés par l'arbitre M.Barbez. Pour preuve, une méconduite de 10 minutes était infligée contre Pavol Mihalik et Boulianne après avoir lâché les gants.

Ce jeu des pénalités faisait l'affaire des Remparts qui réduisaient la marque par Kukucka à 5 contre 3 (33'48 : 2-4).
Mais, les Ducs ne s’inquiétaient pas et inscrivaient un cinquième but grâce au triplé de Marc Belanger (37'08 : 2-5).

Tours commençait à rendre les armes lors du dernier tiers. La pression physique des Ducs était trop intense et la fatigue se faisait ressentir dans les jambes tourangelles.

Malgré tout, les Remparts se lançaient dans un dernier baroud d'honneur grâce à Kiska sur une contre-attaque (48'21 : 3-5).
Les Ducs concluaient par Michael Busto d'un tir de la bleue (49'29 : 3-6) et par un but de l'inévitable Cody Campbell (51'34 : 3-7).

Le parfum nostalgique des derbys bouillants entre Tours et Angers a été rallumé le temps d'une soirée. Mais ce sont bien les Ducs d'Angers qui se qualifient donc pour les huitièmes de finale de la compétition.

Malheureusement, Angers ne pourra pas effectuer à nouveau un derby cette saison en Coupe de France car les Dogs de Cholet ont été éliminés par Brest par la plus petite des marges (1-0).

Prochain match des Ducs d'Angers à l'extérieur ce samedi à Grenoble pour l'affiche de ce début de saison.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur