Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs d'Angers retrouvent la fraîcheur du Haras


Rédigé par - Le Dimanche 19 Août 2012 à 23:09


Depuis la demi-finale perdue en mars contre le champion rouennais, l'attente était longue pour les supporters. Mais le grand jour est enfin arrivé : la saison redémarre pour les Ducs d'Angers. La mairie d'Angers a profité de l'été pour investir dans la patinoire avec l'installation de balustrades de type "Élite" et l'achat d'une nouvelle surfaceuse. Tout est donc prêt pour vivre une intense nouvelle saison au Haras.



Les Ducs d'Angers à l'écoute de leur coach Jay VARADY
Les Ducs d'Angers à l'écoute de leur coach Jay VARADY
Durant cette courte canicule, les supporters étaient ravis de revenir assister aux premiers entraînements du coach Jay VARADY désormais assisté de Simon LACROIX.

C'es quasiment au complet que l'équipe des Ducs a commencé, ce vendredi matin, la préparation physique et tactique. Le seul manquant à l'appel était Jeff MAY, l'une des dernières recrues défensives, qui a rejoint le groupe hier. Le travail débute donc pour ce groupe angevin grandement modifié.

Car l'intersaison aura été quelque peu agitée sur les bords de Maine avec des départs inattendus et des arrivées surprenantes.

Avec un effectif totalement remanié en défense, Pavol MIHALIK et Charlie DOYLE étant les seuls rescapés de la saison dernière, le staff angevin va devoir s'atteler à retrouver une osmose pour garder son trône de meilleure défense de la Ligue Magnus.

Mais, Florian HARDY a déjà prouvé qu'il était l'un des meilleurs gardiens de la Ligue. De plus, l'expérience de Gary LEVEQUE et Pavol MIHALIK associée à la fougue et à l'envie des jeunes Canadiens (Jeff MAY, Jonathan HARTY et Michael BUSTO) s'annonce comme très prometteuse.

En attaque, les différentes associations aperçues entre les cadres de la saison dernière et les recrues estivales (Braden WALLS, Robin GABORIT et Cody CAMPBELL) laissent présager du choix que possède Jay VARADY pour composer ses lignes offensives. Les supporters semblaient impatients samedi en imaginant les premières lignes qu'ils entrevoient comme "très compétitives et complémentaires". Un passionné des Ducs nous expliquait : "Il y aura au minimum 3 lignes de talent chez les Ducs cette saison"

Mais, le travail ne fait que débuter pour le staff et les hockeyeurs angevins.

Avant le début des matchs officiels avec la Coupe de la Ligue et la reprise du championnat, la préparation va s'intensifier dès ce mardi à 20H à la patinoire du Haras avec un match amical contre l'équipe d'Edge University, effectuant une tournée de préparation en France.
Quelques places sont encore disponibles au tarif de 5€.







Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Anthony le 20/08/2012 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour une fois que la ville investit pour la patinoire, on va pas faire la fine bouche, mais saisons après saisons force est de constater que notre équipement Elite reste largement en deçà de ce qui se fait ailleurs.

Je reviens de Clermont Ferrand ou j'étais en vacances, le nombre et le niveau de leurs installations sportives est sans commune mesure avec les nôtres. Si la ville par elle même n'est pas très belle, on sent que les structures sont là pour offrir aux sportifs ainsi qu'au public ce ...