Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs d'Angers surclassent tranquillement les Drakkars de Caen


Rédigé par - Le Mercredi 16 Octobre 2013 à 07:53


La soirée a été tranquille pour les Ducs d'Angers ce mardi soir. Vainqueurs 5-0 de Caen, les Angevins continuent leur bon début de saison. Cette rencontre n'avait d'officiel que le nom. En effet, les Drakkars de Caen, derniers de la poule de cette coupe de la Ligue, sont déjà éliminés tandis que les Ducs d'Angers s'étaient assuré la première place de ce même groupe en battant Rouen mardi dernier aux tirs au but.



les Drakkars de Caen n'ont pas réussi à passer un gardien Angevin plutôt efficace (Photo Christine Mussier - Caen)
les Drakkars de Caen n'ont pas réussi à passer un gardien Angevin plutôt efficace (Photo Christine Mussier - Caen)
Alex Stein, de retour sur le banc après avoir purgé sa suspension, avait décidé de faire souffler quelques titulaires (Hardy, Mrena) et de faire confiance aux jeunes pour ce match.

Confrontés aux Drakkars ce samedi en championnat, les Ducs avaient dû attendre les tirs aux buts pour s'imposer (3-4).

Tout comme ce week-end, Angers a utilisé une supériorité pour ouvrir la marque par Fortier après un cafouillage dans la zone de Kello, remplaçant de l'habituel portier Normandon (6'11 : 1-0). En effectuant un pressing haut, les Ducs se facilitaient le travail en bloquant les rares offensives normandes.

Henderson doublait la mise rapidement après le retour des vestiaires en déviant devant le but un shoot de la bleue d'Isherwood (21'51 : 2-0).

La troisième ligne angevine était (encore) à la fête hier soir et sur une action rondement menée par Albert et Henderson, c'est Gaborit, lancé à pleine vitesse, qui marquait en reprenant une passe d'Albert sans contrôle (32'04 : 3-0).

Neau, portier remplaçant d'Hardy, n'avait que très peu de palets à mettre dans sa mitaine et Angers pouvait dérouler son jeu.

Et, c'est un jeune formé au club qui inscrivait le quatrième but. Après avoir vu Kello repoussé la tentative de Fortier, Bahain profitait de l'occasion pour inscrire son premier but en équipe première (39'05 : 4-0).

Enfin, Albert suivait bien une action d'Henderson pour clore le score (52'10 : 5-0). La victoire, bien qu’anecdotique, est large et méritée tant les Ducs d'Angers se sont montrés supérieurs tout au long de la rencontre.

L'Étoile noire de Strasbourg en quarts de finale

Dans l'autre match du groupe, Rouen a eu besoin des prolongations pour s'imposer à Brest (6-7). Les Dragons étaient déjà assurés de terminer seconds.

Mais, la rencontre qui intéressait les Ducs et leurs supporters ce soir était Strasbourg-Amiens. En effet, le vainqueur de ce match allait croiser le chemin des Angevins en quart de finale. Vainqueurs par 5 buts à 4, Strasbourg éliminait une équipe d'Amiens, décidément bien malade en ce début de saison, et se qualifiait grâce à sa seconde place pour la suite de la compétition.

La phase de poule étant terminée, les quarts de finale sont donc connus ce mardi soir. Les matchs aller se disputeront le 29 octobre avec un match retour le 13 novembre. L'équipe ayant terminé première de son groupe recevra au match retour.

Quarts de finale :

Angers - Strasbourg
Grenoble - Chamonix
Épinal - Rouen
Dijon - Briançon

En cas de qualification, les Ducs d'Angers rencontreront en demi-finale le vainqueur de la confrontation entre Grenoble et Chamonix.

Prochaine rencontre des Ducs d'Angers ce samedi soir à 18h30 face à Gap.







Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur