Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs : maîtres du championnat !


Rédigé par - Le Jeudi 3 Janvier 2013 à 19:50


Après avoir relevé la tête contre Strasbourg samedi dernier au Haras, les Ducs ont prouvé mercredi soir sur la glace du champion de France en titre qu'ils étaient bel et bien les maîtres de la Ligue Magnus. Déjà vainqueurs au match aller sur le score de 6 buts à 2, les Angevins ont, de nouveau, fait exploser les Dragons de Rouen 5 buts à 2.



Une victoire historique à l'Ile Lacroix.
Une victoire historique à l'Ile Lacroix.
Mais comment se fait-il que les Ducs d'Angers aient perdu la finale de la Coupe de la Ligue à Méribel la semaine dernière ? En effet, la question peut être posée aujourd'hui après cette nouvelle victoire contre Rouen mercredi soir.

Après avoir humilié les Dragons de Rouen au Haras début octobre en championnat, les Ducs en ont remis une couche à l'Ile Lacroix sur un nouveau score fleuve. 11 buts à 4, voici le bilan des oppositions des matchs aller et retour des Angevins contre les Normands. L'écart au score est suffisamment significatif pour être souligné.

Les Ducs ont su profiter des erreurs normandes lors de ce match retour. En effet, sur les cinq buts inscrits par les hommes de Jay Varady, quatre l'ont été sur des supériorités numériques.

Les supporters rouennais pourront toujours essayer de se plaindre de l'arbitrage de M.Hauchart (pour preuve, les canettes envoyées par les kops de supporters des Dragons sur la glace durant le match), les Ducs étaient supérieurs à leurs adversaires au cours de cette partie.

Menant à la marque rapidement grâce à Cody Campbell (3'26 : 0-1), inscrivant par là-même son 6e but en trois rencontres, les Angevins concédaient l'égalisation par Stefanka (8'58 : 1-1) avant de reprendre l'avantage par l'intermédiaire de leur capitaine Jonathan Bellemare peu avant la pause (14'26 : 1-2).

Malgré une domination rouennaise en deuxième tiers (25 tirs à 10), les Angevins enfonçaient le clou grâce à un superbe but de Brian Henderson, marquant là sa première réalisation de la saison en championnat (33'00 : 1-3).

Le troisième tiers, pollué par les prisons de normands frustrés (quasiment en infériorité durant toute cette période), voyait les coéquipiers de Jonathan Bellemare accentuer définitivement leur avantage grâce à Braden Walls (47'16 : 1-4) et Eric Fortier (51'44 : 1-5).

Ackerman aura beau marquer un but venu d'ailleurs face à Florian Hardy grâce à un shoot effectué avant la ligne bleue (53'28 : 2-5), les Dragons venaient de se faire humilier une seconde fois mais, cette fois-ci la défaite était concédée devant leur public.

Les Ducs obtiennent leur première revanche (avant la demi-finale de la Coupe de France qui se déroulera de nouveau à l'Ile Lacroix le 8 janvier), et assoient leur position de leader avec la défaite après prolongation de Briançon face à Epinal.

Ils possèdent à ce jour 4 points d'avance sur les Diables Rouges de Briançon, 8 sur le champion de France et grand perdant de la soirée Rouen et plus de 10 sur l'énorme ventre mou du championnat (3 points entre le 12e et le 4e).

La prochaine rencontre des Ducs d'Angers se déroulera ce samedi à Gap. Les mêmes Rapaces de Gap qui avaient posé d'énormes soucis aux Angevins au Haras au match aller (3-1).

Top 3 de la rédaction :

*** Brian Henderson
** Cody Campbell
* Florian Hardy









Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur