Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs perdent la première bataille à Strasbourg


Rédigé par - Le Dimanche 27 Octobre 2013 à 09:45


Les Ducs d'Angers se sont déplacés à Strasbourg ce week-end pour deux rencontres : le premier match a eu lieu hier soir pour le compte de la Ligue Magnus tandis que le second aura lieu ce soir pour le quart de finale aller de la Coupe de la Ligue. Hier soir, après pourtant avoir mené 2-0 à la fin du premier tiers, les Ducs ont ensuite coulé face à l'Étoile Noire de Strasbourg et ont perdu la rencontre 5 buts à 2.



Les Ducs ont perdu une bataille mais pas la guerre (Photo d'archive)
Les Ducs ont perdu une bataille mais pas la guerre (Photo d'archive)
Tout avait donc pourtant bien débuté pour les Ducs d'Angers dans le premier tiers. Profitant des nombreuses prisons des Alsaciens, les hommes d'Alex Stein imposaient leur jeu en supériorité par Henderson (15'45 : 0-1) et par Tim Crowder (18'50 : 0-2) ensuite. Malheureusement, ces deux buts seront les seuls inscrits par les Ducs hier soir sur la glace de l'Iceberg.

Les Strasbourgeois retrouvaient le sens de la marche en deuxième période. Et, en moins de deux minutes, l'Étoile Noire commençait à égratigner la défense angevine et marquait par deux fois grâce à Suchanek (22'58 : 1-2) et Trudeau (24'36 : 2-2) pour égaliser avant le début du dernier tiers.

Ces deux buts n'étaient qu'un hors-d'oeuvre, car les Alsaciens allaient définitivement faire sombrer l'équipe d'Alex Stein lors du troisième tiers. Pardavy (51'23 : 2-3) donnait l'avantage à son équipe avant que Dufournet s'aidait d'un powerplay pour accroître leur avance au tableau de marque (56'34 : 2-4). Enfin, Marcos inscrivait le cinquième et dernier but strasbourgeois dans une cage laissée vide par Hardy (59'59 : 2-5).

Les Ducs d'Angers venaient d'encaisser leur plus lourde défaite de la saison. Malgré tout, les supporters angevins contactés hier soir n'étaient pas alarmistes : "Il vaut mieux perdre en championnat ce samedi et remporter le match aller des quarts demain (ce dimanche)"

Rouen reste seul leader, et seule équipe invaincue, de la Ligue Magnus après sa victoire à Briançon (1-3). En effet, Grenoble, à égalité de points avec Rouen avant la rencontre, a plié à Dijon (2-1).

Au classement, les cinq équipes de tête restent en place et un nombre important d'équipes se tiennent en trois points de la 6ème à la 13e place. Gap, malgré sa première victoire de la saison face à Amiens (4-1) reste lanterne rouge avec 2 points.

Résultats de la 7e journée :

Épinal 5 - 2 Chamonix
Caen 4 - 2 Brest
Gap 4 - 1 Amiens
Villard-de-Lans 3 - 2 (ap) Morzine-Avoriaz
Briançon 1 - 3 Rouen
Dijon 2 - 1 Grenoble
Strasbourg 5 - 2 Angers




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur