Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs se vengent et prennent une option pour les demi-finales


Rédigé par - Le Lundi 28 Octobre 2013 à 07:44




Les Ducs à l'attaque (Photo d'archives)
Les Ducs à l'attaque (Photo d'archives)
Au lendemain de leur rencontre en championnat, Angevins et Strasbourgeois se retrouvaient dès ce dimanche soir pour le match aller du quart de finale de la Coupe de la Ligue. Battus sèchement ce samedi (5-2) et méconnaissables en défense, les Ducs se devaient de prendre le dessus sur les alsaciens pour entrevoir plus sereinement le match retour.

Les questions étaient nombreuses avant ce match : quelle équipe allait récupérer le plus rapidement ? La défaite angevine était-elle un accident ? Angers va-t-il se discipliner ?

Le premier tiers était serré et il fallait attendre des supériorités numériques pour voir le score bouger. Bellemare, en bon capitaine, ouvrait la marque (16'39 : 0-1) et montrait le chemin à suivre pour ses coéquipiers. Mais, et ce juste avant la fin du premier tiers, Dufournet égalisait pour son équipe (19'22 : 1-1). Avec plus de discipline (2 minutes de prison pour Angers contre 8 pour Strasbourg) et plus d'intensité face à la cage de Beck (11 tirs), Angers avait pourtant fait le nécessaire pour prendre la rencontre par le bon bout.

Dans le deuxième tiers, c'est l'Etoile Noire qui prendra l'avantage sur la glace tant par le nombre de supériorités numériques obtenues (6/10) ou encore par le nombre de tirs (9/6).

Pourtant, c'était bien Angers qui marquait de nouveau durant cette période. Le buteur est inhabituel mais il est aussi un grand travailleur de l'ombre de l'équipe : Lévêque. Assisté par Fortier et Crowder, l'international français inscrivait là son deuxième but de la saison (25'34 : 1-2).

Surpris par un but de Lyall dès le retour des vestiaires (42'50 : 2-2), les Ducs accéléraient et pliaient la rencontre en moins de 5 minutes. Tout d'abord, c'est Campbell qui concluait grâce à un nouveau powerplay (44'45 : 2-3). Ensuite, Bellemare signait un doublé (46'27 : 2-4), tandis que Crowder finissait le bon travail collectif des Ducs (48'02 : 2-5).

Strasbourg se redonnait un espoir pour le match retour avec un but de l'ancien Duc Michel (54'05 : 3-5). Mais, cette fois, ce sont bien les hommes d'Alex Stein qui pouvaient fêter la victoire. Mais, la copie rendue samedi soir face à Strasbourg laissera des traces tant la structure défensive angevine a semblé être perdue.

Angers recevra Strasbourg pour le quart de finale retour le 13 novembre au Haras. Avant ce match décisif, Angers reprendra le chemin habituel du championnat pour le choc des Ducs face à Dijon samedi prochain (18h30).





Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur