Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs trouvent leur second souffle


Rédigé par - Le Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:47


Assurés de terminer leader de la saison régulière de la Ligue Magnus, les Ducs se déplaçaient samedi soir à Villard de Lans. Vainqueurs à la dernière minute face à un équipe accrocheuse, les Angevins ont su profiter d'une supériorité numérique en fin de dernier tiers pour empocher leur 19ème victoire de la saison.



Les Ducs trouvent leur second souffle
Après avoir concédé le premier tiers sur un but d'Eriksson (12'00 : 1-0), l'habituel buteur du moment chez les Ducs, Braden Walls, égalisait sur une supériorité grâce à une passe de Marcello Ranallo en début de deuxième tiers (24'33 : 1-1).

Les nouvelles lignes testées par Jay Varady face à Epinal et Mulhouse prouvent déjà leur efficacité. Après deux buts en powerplay mardi contre Mulhouse, les coéquipiers de Jonathan Bellemare scorent à nouveau en supériorité.

Michael Busto redonnait l'avantage à son équipe (28'56 : 1-2) avant que Villard ne punisse les Ducs sur une prison de Tomas Baluch (39'09 : 2-2).

Grâce à une défense angevine assez statique, Kralj marquait (46'30 : 2-3) et poussait les Ducs à sortir de leur réserve pour remporter le match.

Marcello Ranallo égalisait en fin de rencontre en s'y reprenant à deux fois devant la cage de Lerg (56'55 : 3-3).
Enfin et grâce à une nouvelle prison d'un joueur de Villard, Julien Albert récupérait une passe de Michael Busto pour inscrire le but de la victoire en toute fin de rencontre (59'00 : 3-4).

Le potentiel physique des Ducs répond présent et les fins de matchs leurs sont favorables. La série de matchs consécutifs - contre Villard, les Ducs disputaient leur 9ème match depuis début janvier - est plutôt positive pour les angevins.

De leur côté, Rouen et Briançon ont connu de grosses difficultés pour s'imposer. Les Dragons ont même dû passer par les prolongations pour battre Gap.

La série folle de janvier s'arrête ce mardi soir 20h30 au Haras contre Chamonix.

Seule équipe à avoir battu les Ducs dans le temps réglementaire, les chamois sont en forme depuis quelques matchs et peuvent même prétendre à la quatrième place directement qualificative pour les quarts de finale.


Top 3 de la rédaction :

*** Marcello Ranallo
** Michael Busto
* Alexis Neau







Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur