Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs vainqueurs à Dijon après quelques frayeurs


Rédigé par - Le Dimanche 13 Janvier 2013 à 19:01


Après leur brillante qualification pour la finale de la Coupe de France ce mardi à Rouen (0-3), les Ducs ont repris le chemin habituel du championnat avec une nouvelle rencontre à l'extérieur à Dijon. Vainqueurs 5 buts à 2 lors du match aller, les Angevins ont dû s'employer jusqu'aux prolongations pour remporter leur 8e victoire hors du Haras cette saison.



Les Ducs vainqueurs à Dijon après quelques frayeurs
Les leaders offensifs de l'équipe de Jay Varady ont encore répondu présents lors de cette rencontre. Braden Walls était le premier à trouver le chemin des filets lors du premier tiers grâce au travail de ses deux compères Marc Belanger et Jonathan Bellemare (8'16 : 0-1).

En deuxième partie de match, les différentes supériorités numériques allaient décider de l'évolution du score. En powerplay, les Ducs de Dijon égalisaient par Vas juste après le repos (20'40 : 1-1).

Cody Campbell l'imitait quelques minutes plus tard sur une nouvelle supériorité (28'33 : 1-2) alors que Short ramenait son équipe à hauteur dans la même situation de jeu (31'59 : 2-2).

Le feu-follet angevin signait un doublé avant la pause pour redonner l'avantage aux leaders de la Ligue Magnus (36'44 : 2-3).

La rencontre était assez folle et plaisante tant les attaques prenaient le pas sur les défenses et les gardiens. Les Ducs de Dijon réussissaient même à prendre l'avantage grâce à des réalisations de Crowder (48'36 : 3-3) et au doublé de Short à 6 minutes du terme du match (53'59 : 3-4).

Mais, Marc Belanger marquait en fin de rencontre (57'32 : 4-4) suite à un bon pressing de son capitaine Jonathan Bellemare (élu ce samedi meilleur sportif élite du département par nos confrères du Courrier de l'Ouest).

Comme la semaine passée à Gap, les Ducs devaient passer par les prolongations pour désigner un vainqueur. Mais, et à la différence du résultat de Gap, Julien Albert donnait la victoire aux siens grâce à la mort subite (61'50 : 4-5).


Angers ne laisse que des miettes à ses poursuivants

Sur une série de quatre matchs consécutifs à l'extérieur, les Angevins signent donc un très bon résultat de 5 points pris sur 6 possibles en championnat et une qualification en finale de Coupe de France.

S'appuyant sur ses hommes forts du moment en attaque (Walls, Belanger, Campbell, Albert et Bellemare), les Ducs conservent le leadership de la Ligue et leur avance au classement.

Briançon, vainqueurs face à Mulhouse (6-3), pointe toujours à 5 longueurs de la première place tandis que Rouen, troisième à 9 points et exempt de Ligue Magnus ce week-end pour le Championnat d'Europe des Clubs à Donetsk, voit revenir Morzine-Avoriaz à 1 point.

Il reste désormais huit rencontres (dont 5 à domicile) aux Ducs pour assurer cette première place synonyme de quart de finale direct aux play-offs et surtout l'assurance de l'avantage de la glace lors de ses mêmes play-offs.

Top 3 de la rédaction :

*** Braden Walls
** Cody Campbell
* Jonathan Bellemare et Marc Belanger

Prochaine rencontre ce mardi au Haras à 20h30 contre les Brûleurs de Loups de Grenoble




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur