Les Heures Musicales du Haut-Anjou à Miré ce dimanche


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 10/08/2013 - 10:35 / modifié le 10/08/2013 - 11:08


Quatrième et avant-dernière étape de son programme, le festival Les Heures Musicales du Haut-Anjou se pose en l'église de Miré ce dimanche. A l'affiche, le Quintette à Vent de l'Orchestre de Paris et le pianiste Laurent Wagschal.



Les Heures Musicales du Haut-Anjou à Miré ce dimanche
la rédaction vous conseille
Le Quintette à Vent de l'Orchestre de Paris est composé de Vincent Lucas (flûte), Nicolas Baldeyrou (clarinette), Alexandre Gattet (hautbois), Marc Trenel (basson) et Benoît de Barsony. Formation à géométrie variable, il est considéré comme un ensemble « de véritables stars » (Le Figaro). Pour l’un de leurs enregistrements, ils ont été sélectionnés dans la catégorie « meilleur enregistrement » aux Victoires de la Musique 2011.

Laurent Wagschal fait partie, lui, des pianistes les plus originaux et les plus brillants de sa génération, selon les organisateurs du festival. Il s’est distingué depuis plusieurs années par son engagement pour défendre le répertoire de la musique française. Il a remporté plusieurs prix internationaux et sa discographie toujours chaleureusement saluée par la presse comporte une vingtaine d'enregistrements.

Au programme : W.-A. Mozart : Quintette pour piano et vents K.452; G. Pierné : Sonate pour flûte et piano; F. Poulenc : Trio pour piano, hautbois et basson; G. Ligeti : Six Bagatelles pour quintette à vents; V. d’Indy : Sextuor pour piano et vents.

Ce dimanche 11 août à 17h30 en l'église de Miré (visite guidée du monument à 16h15, gratuit).
Tarifs : 17€ (réduit) et 19€. Services de car gratuit au départ d'Angers (place de l'Académie) à 16h15 et de Châteauneuf-sur-Sarthe (Office de Tourisme) à 16h45.

Plus d'infos sur le site du festival : http://lesheuresmusicales.fr/






















Angers Mag