Les Petits Mouchoirs : du rire aux larmes


Rédigé par Julie Cadeau - Angers, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 00:05


Pour son troisième long-métrage, Guillaume Canet met en scène toutes les facettes de l’amitié. Il signe là un film drôle et poignant…



© Allociné
© Allociné
la rédaction vous conseille
Cette comédie dramatique est sans nul doute le film le plus personnel de Guillaume Canet. Les Petits Mouchoirs c’est l’histoire d’amitié profonde d’une bande de trentenaires assombrie par l’accident de l’un des leurs. Accident qui sera le catalyseur pour faire exploser les émotions de chacun.

Une belle brochette de personnages (et d’acteurs surtout tels que François Cluzet, Jean Dujardin, Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Marion Cotillard, Laurent Lafitte…), tous en pleine crise existencielle, vont enfin lever les Petits Mouchoirs qu’ils ont posé sur leurs mensonges et leurs secrets. Entre culpabilité, angoisse, et égoïsme de chacun, les émotions sont bel et bien présentes.

La force du film est basée sur la dynamique d’un groupe soudé (leur réelle complicité dans la vie transparaît à l’écran extraordinairement), avec un superbe jeu d’acteur qu’on s’y croirait. Le spectateur compatit à la peine de cette belle et grande famille.

Coup de cœur également pour la bande originale très éclectique de ce film (dans les bacs le 25 octobre). De Janis Joplin à Ben Harper, en passant par Maxim Nucci (rôle de Frank) et son sublime « Talk to me »…
Sortez vos Petits Mouchoirs, et allez de ce pas savourer l’œuvre de Monsieur Canet !









1.Posté par manu le 27/10/2010 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
allez le voir vous ne regretterez pas, sublime








Angers Mag