Les Ponts-de-Cé : les produits locaux se mettent au "drive"


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 20/06/2014 - 11:55 / modifié le 24/06/2014 - 07:36




(photo : Terre et Terroirs)
(photo : Terre et Terroirs)
la rédaction vous conseille
C'est le premier du genre sur l'agglomération d'Angers. Aux Ponts-de-Cé, le magasin de producteurs locaux Terre et Terroirs vient d'ouvrir son propre drive. Objectif : satisfaire en produits locaux et fermiers la demande d'une autre clientèle, plus jeune et habituée à cette forme de consommation.

Gratuit, le service s'opère via une plateforme internet - drive-des-epouvantails.fr – où sont proposées au même prix une grande partie des références de la boutique : légumes, fruits, viandes, fromages, miel, vins, bières et jus d'Anjou, mais aussi des produits issus du commerce équitable.

Il faut compter au minimum 4 heures entre la commande et la possibilité de retrait. Ainsi, les commandes passées le matin pourront être retirées l'après-midi.

Ouvert depuis 2007, Terre et Terroirs est un magasin associatif de produits alimentaires locaux, porté par sept sociétaires - agriculteurs et agricultrices - de Maine-et-Loire (éleveurs, aviculteur, arboriculteur, maraîcher...). Une trentaine d'autres "apporteurs" locaux y proposent leurs productions.

L'association s'est fédérée autour d'une charte qui "place l'humain et la solidarité au cœur de sa démarche" : "Responsabilités sociales, environnementales, équité et implications collectives sont les valeurs fondatrices de l'association agréée entreprise solidaire" mettent en avant ses créateurs.

Terre et Terroirs - 57 avenue Jean Boutton 49130 Les Ponts de Cé
Tel: 02 41 93 91 47 - www.terre-terroirs.com



















Angers Mag