Les Ponts-de-Cé, son centre commercial et ses six nouvelles salles de cinéma


Rédigé par Coralie Ganivet - Angers, le 08/11/2011 - 20:57 / modifié le 08/11/2011 - 21:07


Le pôle commercial L'Aréna dédié à la culture, aux sports et aux loisirs qui devrait voir le jour en septembre 2013 aux Ponts-de-Cé a pris son envol ce matin. La signature officielle du patron de Mégarama, Jean-Pierre Lemoine, confirme le ralliement de ce géant du cinéma à l'ambitieux projet. Les six salles de projection, qui constitueront l'essence même du parc d'activité dit de Moulin-Marcille, pourront accueillir jusqu'à 1200 spectateurs.



Avec cette première signature, l'Aréna a pris son envol. Trois autres sont prévues dans le courant de la semaine prochaine. Et ce n'est qu'un début.
Avec cette première signature, l'Aréna a pris son envol. Trois autres sont prévues dans le courant de la semaine prochaine. Et ce n'est qu'un début.
la rédaction vous conseille
La première pierre du centre commercial n'est pas encore posée que sa concrétisation n'est plus à mettre en doute. En atteste le ralliement officiel de l'enseigne Mégarama à L'Aréna, par la signature de son dirigeant Jean-Pierre Lemoine, ce matin dans les locaux d'Angers-Loire-Métropole. C'est à force de passion et d'amour pour le grand écran que cet octogénaire, déjà à la tête de 9 cinémas en France et des plus grandes salles marocaines, s'attache aujourd'hui encore à faire des salles de projection une terre d'échanges. « Je cherche à créer et à garder une ambiance d'amis du cinéma ». Pas question alors que le Mégarama angevin, qui trônera à proximité immédiate du Décathlon, ne « soit une usine à films ». Y seront pourtant diffusés des productions grand public plus que d'art et d'essai, créneau qu'il laisse à son ami et propriétaire des 400 Coups Claude-Eric Poiroux, mais l'accueil qui sera réservé à la clientèle fera, selon lui, toute la différence.

Là où l'entrepreneur averti a également vu en ce projet une nouvelle opportunité de rassembler les foules, c'est dans l'intégration du miniplexe à un parc d'activité dédié à la culture, aux loisirs et aux sports. Au total, ce sont une 40e d'enseignes qui graviteront autour du Mégarama, lequel occupera une place prépondérante puisque devant s'étendre sur 3400 m2. « Un centre culturel sans cinéma, ça n'a pas lieu d'être », affirme Jean-Claude Antonini, président d'Angers-Loire-Métropole, lui qui a toujours fait de la culture son cheval de bataille. Et Pierre Brenne, directeur du Faubourg du commerce et promoteur du site d'ajouter « Il sera donc l'essence même de L'Aréna ».

Six salles de projection constitueront le miniplexe. La plus grande pourra acceuillir jusqu'à 450 spectateurs. La plus intimiste quant à elle, sera composée de 90 fauteuils. Au total, il n'y aura pas moins de 1200 places assises pour un investissement de 6 millions d'euros. Les chiffres sont colossaux mais la confiance que portent les instigateurs du projet L'Aréna dans la signature de cette première enseigne est infaillible. « Un cinéma qui s'implante crée sa propre clientèle de la même manière qu'un cinéma qui meurt entraine sa clientèle avec lui. Le Mégarama va s'intégrer dans le tissu local et toucher les populations jusqu'au sud loire » soutient Jean-Pierre Lemoine appuyé par ses désormais nouveaux collaborateurs.










1.Posté par KATITSCH Cécile le 19/12/2011 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Septembre 2013? Non il doit y avoir erreur : la date prévue pour l'Arena était septembre 2012... Merci de me renseigner à ce sujet. Car je prévois de venir travailler dans une des enseignes de l'Arena.
Cordialement,
Cécile

2.Posté par Yannick Sourisseau le 20/12/2011 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arena comprend plusieurs lots dont certains sont dédiés aux loisirs, au commerce et au cinéma. Cet article présente surtout le complexe cinéma, lequel ouvrira au cours de l'été 2013, d'après les dernières informations en notre possession.

D'ailleurs l'enquête publique est terminée depuis la fin juillet 2011. Reste désormais a réaliser les études et déposer le permis de construire. A ce jour rien de cela n'est fait. En supposant que cela soit fait en début d'année, il faut plus de six mois de t...















Angers Mag