Les Ponts-de-Cé, ville internet niveau 3@


Rédigé par - Angers, le 17/03/2014 - 21:45 / modifié le 17/03/2014 - 21:45




Les Ponts-de-Cé, ville internet niveau 3@
La ville des Ponts-de-Cé, située au sud d’Angers (49) n’est pas peu fière, un jury d’expert lui a décerné, en février dernier, le label de ville internet 3@, une distinction qui récompense les collectivités qui œuvrent dans la mise en place d’un internet au service de la citoyenneté, de la civilité, du civisme qui profite à la vie des habitants des territoires.

Cette distinction est décernée chaque année, depuis 15 ans, par « l’association des villes internet » aux collectivités qui en font la demande. Le résultat 2014 a été proclamé le 19 février dernier sous l’égide de la ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot et communiqué ce jour par la mairie des Ponts-de-Cé.

« Cette labellisation souligne votre volonté politique, l’efficacité de vos services et des moyens mis en place pour déployer un véritable service public numérique local à la disposition de l’ensemble des habitants de votre collectivité », écrit Emmanuel Eveno, dans le courrier adressé au maire des Ponts-de-Cé, Joël Bigot.

Seule ville du département de Maine-et-Loire à recevoir ce label en 2014, la collectivité des Ponts-de-Cé rejoint sa voisine, Angers, classée niveau 3 en 2003.

Dans la région des Pays de La Loire, Allonnes (72), Château-Gontier, Challans et Les Herbiers obtiennent également ce niveau de label. Laval et Changé (53) sont classées au niveau 4 (sur un maximum de 5).

Pour en savoir plus : www.villes-internet.net



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag