Les Soleils d’Hiver réchauffent la ville


Rédigé par Solène MORIN - Angers, le 08/12/2011 - 10:37 / modifié le 08/12/2011 - 17:13


Appréciée pour sa douceur, la ville d’Angers connaît rarement des hivers rigoureux. Néanmoins, les Angevins comme tout un chacun, ont besoin et certains peut-être plus que d’autres, de se réchauffer le cœur. C’est le principe de Soleils d’hiver, un moment riche en animations et en émotions permettant à chacun de vivre un Noël chaleureux.



Un commerçant plutôt heureux, dans le village de Noël de Soleils d'Hiver
Un commerçant plutôt heureux, dans le village de Noël de Soleils d'Hiver
la rédaction vous conseille
Grâce au village de Noël et ses sympathiques petits chalets de bois installés sur la Place du Ralliement et la rue Lenepveu, le visiteur peut découvrir Angers sous un autre jour, un peu comme s’il déambulait dans les rues d’un petit bourg de montagne.

Tenu par des commerçants, vendeurs d’objets artisanaux, de produits de bouche, ou encore de vin chaud, pour le cas où la température descendrait un peu plus que d’ordinaire, l’ensemble fleure bon le sapin et la cannelle. On s’y croirait presque. Manque plus que la neige, la vraie, pour donner à cet ensemble l’allure d’un village alpestre.

Interrogés sur leur présence, les commerçants en apprécient surtout l’ambiance. Pour certains ça leur rappelle leur ville natale : « Le chalet représente la montagne, la neige, le Noël en Alsace. » témoigne une commerçante, en offrant une friandise.

Malgré le froid et l’humidité, surtout en soirée, la fatigue, car il faut parfois rester longtemps debout derrière son comptoir, la plupart des commerçants sont plutôt satisfaits de l’organisation et de la vente. « Ce n’est que le début de la saison, mais ça ne peut aller que de mieux en mieux », affirme un commerçant visiblement ravi d’être installée dans le village angevin.

Toutefois certains d’entre eux aimeraient que les horaires d’ouverture soient allongés, notamment en soirée, afin que les personnes qui terminent leur travail aux alentours de 18h puissent avoir le temps de faire leurs achats. Les chalets sont ouverts sans interruption de 10h à 19h30 du 1er au 24 décembre, avec quelques nocturnes jusqu’à 21h, les 3, 9, 16 et 23 décembre.

En attendant le grand jour, le réveillon et la visite du Père Noël, lequel à son chalet et ses ateliers au cœur de la ville, les Soleils d’Hivers vont faire patienter petits et grands avec leurs nombreux choix de produits, leurs odeurs, leurs couleurs chatoyantes.

De quoi attendre Noël dans la joie et la bonne humeur, mais certains n’auront peut-être pas la chance d’en profiter comme il se doit. Les Soleils d’Hiver réchauffent les cœurs et se veulent surtout solidaires, à l’attention des plus démunis. Cette balade au cœur du village de Noël est aussi l’occasion de penser à ceux qui souffrent et de les aider à passer aussi de bonnes fêtes de fin d’année.

Merci à Solène (14 ans) pour ce reportage, réalisé dans le cadre d’un stage découverte de trois jours, au sein de la rédaction d’Angers Mag Info. Peut-être avons-nous fait naître une vocation ?



















Angers Mag











Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03