Les Transes Culturelles de l’ENSAM


Rédigé par Aurore CHATRAS - Angers, le 01/04/2010 - 21:28 / modifié le 03/04/2010 - 09:16


La 12ème édition des Transes Culturelles vient de débuter. Organisé par des étudiants de l’Ecole Nationale Supérieur d’Arts et Métiers à Angers, le festival se déroule sur deux semaines et propose six soirées culturelles de styles variés.



Les Transes Culturelles de l’ENSAM
la rédaction vous conseille
« Rendre la culture accessible à tous », c’est le projet ambitieux de beaucoup de personnalités culturelles. C’est également celui des étudiants de l’ENSAM organisateurs de l’évènement. Avec des prix très abordables et une programmation culturelle éclectique, le festival souhaite s’adresser au plus grand nombre. « L’objectif des Transes Culturelles est de faire découvrir la culture au sens large à un maximum de personnes » précise Arnaud Marin, responsable communication de l’évènement.

Les Transes Culturelles de l’ENSAM
Les évènements ont débuté mercredi 31 mars avec un tremplin rock (la soirée Arts du Cirque de la veille ayant été annulée suite aux conditions météo). Saïko, Delirium et The Forks, trois groupes angevins « repérés dans des bars » se sont succédés sur la scène du foyer de l’ENSAM. A la clé, un prix de 100€ pour le vainqueur, désigné par le jury composé des membres de l’association.

La soirée phare des Transes Culturelles se déroulait ce Jeudi au Chabada. « Pour organiser cette soirée, nous avons établi un partenariat avec L’Igloo(ndlr : asssociation organisatrice de concerts)», explique Arnaud Marin. « Après leur avoir soumis une liste de propositions, l’association s’est chargé de démarcher les artistes pour les faire venir. Les Transes gèrent le reste de la soirée, de la communication à l’accueil des artistes en passant par les vestiaires! ». A l’affiche, le reggae de Tom Frayer et Gwayav’ et en première partie, Joyce Jonathan, la jeune chanteuse pop folk au succès grandissant.

Au programme de la deuxième semaine : un match d’improvisation entre deux équipes étudiantes angevines, une soirée électro en partenariat avec l’association Partymobil où s’enchaîneront les DJ sets de Dr Tanen, Machine Z et Princesse. Les Transes Culturelles s’achèveront le 9 avril avec les Nantais de Massacrors (rock) et le rap humoristique du très attendu MC Circulaire, fondateur du "Ploucsta Rap".



Transes Culturelles 2010
ENSAM
Du 30 mars au 09 avril



















Angers Mag