Les Traver'Cé Musicales se replient à Athlétis


Rédigé par Claire GILLET - Angers, le Mercredi 29 Juin 2016 à 09:45


La chanteuse malienne Rokia Traoré en tête d'affiche, les musiques du monde seront de nouveau à l'honneur du festival des Traver'Cé Musicales ce week-end aux Ponts de Cé. Suite aux inondations, cette 12e édition n'aura pas lieu dans les douves du château, mais sur le site d'Athlétis.



La chanteuse malienne Rokia Traoré sera la tête d'affiche de cette nouvelle édition des Traver'Cé Musicales. Crédit photo : Dany Willems.
La chanteuse malienne Rokia Traoré sera la tête d'affiche de cette nouvelle édition des Traver'Cé Musicales. Crédit photo : Dany Willems.
la rédaction vous conseille
C'est un rendez-vous désormais bien ancré dans l'agenda culturel de l'été en Anjou. La commune des Ponts-de-Cé ouvre ses portes ce week-end à deux jours de festival gratuit. Un rendez-vous qui rassemblera six groupes typés « musique du monde ». Pensées dans une perspective d'ouverture culturelle, les Traver'Cé Musicales proposent à leur public une sélection d'artistes originaux de nationalités et d'héritages culturels différents.

Dès samedi, l'ensemble slovaque Kesaj Tchavé, composé d'enfants roms, donnera le ton, suivi du groupe Imam Baildi, déjà reconnu, qui mêle musiques grecque et turque. Pour clôturer la soirée, la chanteuse malienne Rokia Traoré présentera son dernier album Né So (« Chez moi »), dans lequel elle dévoile encore un peu plus sa philosophie de la vie rythmée par ses choix et son insatiable plaisir de la scène.

Le lendemain, l'air africain entraînant des Balaphonics ouvrira le bal avant de laisser sa place à la combinaison de l'oud et de la musique électro de Markus, flanqué pour l'occasion du chanteur pakistanais de qawali Shazad Santoo Khan, puis au métissage celto-berbère de Taÿfa. Dans la ville, plusieurs fanfares déambuleront afin d'annoncer le début des festivités aux habitants.
Le cœur du festival, initialement lové dans les douves du château du Roi René d'Anjou, est finalement transféré dans la salle Athlétis, en raison des conséquences fortes inondations de ces dernières semaines.

A côté des concerts, les festivaliers sont invités à participer à des jeux originaires des quatre coins du monde, accessibles à partir de 2 ans pour les plus jeunes. Ce n'est pas tout, avant le début des festivités, un flashmob ainsi qu'une exposition à la médiathèque sont organisés afin de permettre aux habitants d'être encore plus impliqués dans ce temps fort.

Le programme détaillé des 12e Traver'Cé Musicales, c'est par ici : www.ville-lespontsdece.fr













Angers Mag












Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20







cookieassistant.com