Les Vendredis du Caveau... au Château !


Rédigé par François BARDIN - Angers, le 24/01/2013 - 14:13 / modifié le 24/01/2013 - 14:11


Le célèbre apéro dégustation vins et musique d’Anjou continue de fêter ses 10 ans et s'installe ce vendredi 25 janvier au Château Soucherie à Beaulieu sur Layon.



Les Vendredis du Caveau... au Château !
Pour fêter 10 années de dégustation de vins et de découvertes artistiques, l’équipe des Vendredis du Caveau a décidé de sortir de son antique Caveau pour aller visiter d’autres lieux emblématiques du vin en Anjou et y transposer son concept simple mais efficace : proposer douze vins à la dégustation en y associant une découverte musicale dans une ambiance festive et décontractée. Le vin s’y retrouve comme un moteur de convivialité et d’incitation à s’ouvrir l’esprit et les papilles.

Ce Vendredi 25 janvier 2013, les Vendredis du Caveau s’installent au Château Soucherie à Beaulieu sur Layon à une vingtaine de kilomètres au sud d'Angers. Le Château Soucherie est un domaine historique d'une vingtaine d'hectares qui domine toute la vallée du Layon.

Repris en 2007 par Pascale et Roger-François Béguinot, ils y réalisent leur rêve de toujours : créer un endroit où le vin et la nature soient en parfaite harmonie, un lieu à vivre et à faire partager. Ils ont apporté un nouvel élan au domaine avec le passage à une viticulture raisonnée pour respecter au mieux notre patrimoine et les raisins, la cave étant le prolongement du vignoble avec une attention portée au fruit et à sa typicité. Ils s'appuient sur une équipe jeune et dynamique ayant une parfaite connaissance du monde du vin : des vignes et leur terroir au vin et ses associations gastronomiques.

Ce sont les splendides caves du Château, que découvriront les aficionados des Vendredis du Caveau, entre voûtes antiques et décoration design. Les vins du domaines seront à déguster aux côtés d’autres découvertes des bords de Loire, toujours sélectionnées pour l’histoire qu’elles racontent au buveur.

Côté musique, les Vendredis du Caveau recevront le trio masculin et Angevin en pleine ascension, Garçons S'il Vous Plaît ! qui présentera un spectacle particulièrement original basé sur un répertoire de chansons a cappella mais chantées pour une personne à la fois, celle qui choisit la chanson sur l’ardoise ! C'est une occasion unique de venir les découvrir en avant première de la sortie de leur album et de leur tournée de printemps.

Un moment magique dans un cadre époustouflant à vivre quand on aime la fête et le vin en toute simplicité.

Les Vendredis du Caveau sont ouverts à tous, l’entrée est gratuite de 20h à 23h.
Château Soucherie - Lieu dit La Soucherie - 49750 Beaulieu sur Layon

www.facebook.com/lesvendredisducaveau



















Angers Mag