Les Vendredis du Caveau entrent au Musée...de la Vigne !


Rédigé par François BARDIN - Angers, le 22/05/2012 - 16:46 / modifié le 22/05/2012 - 16:46


Vendredi 25 mai, le rendez-vous vins et musique en Anjou s'installe le temps d'une soirée, dans le célèbre Musée de la Vigne et du Vin d’Anjou à Saint Lambert du Lattay.



Memento Mori en live au Musée de la Vigne
Memento Mori en live au Musée de la Vigne
la rédaction vous conseille
Les Vendredis du Caveau prendront place ce vendredi 25 mai, dans le magnifique cadre de la cour des pressoirs du Musée de la Vigne de Saint Lambert du Lattay, qui pour l'occasion offrira gratuitement l'accès à ses collections.

Les Vendredis du Caveau c'est un rendez-vous incontournable en Anjou, pour les amateurs de vins et de musique depuis bientôt dix ans. Le principe est simple : dégustation de vins décontractée et découvertes musicales en live.

Ce vendredi, les équipes du Caveau et du Musée de la Vigne et du Vin présenteront une belle affiche de découvertes avec en concerts, les Angevins de Jumpin’ On The Road et le trio Nantais, Menento Mori.

Memento Mori
c'est la simplicité d'une formation acoustique (Violoncelle, guitare et percussions) qui laisse le champ libre au voyage, à l'amour, au lyrisme et parfois à l'érotisme. Un véritable hymne à la poésie sacré en 2011 par le label du Printemps des Poètes. Pour chauffer le début de soirée, rien de tel qu'un bon blues rock bien franc du collier. C'est le duo Jumpin' On The Road qui nous balancera son répertoire idéal pour accompagner un Anjou Rouge de Saint Lambert.

Les vins, il y' en aura douze à déguster, une belle sélection de tous les horizons. Aux Vendredis du Caveau, les vins sont choisis parce qu'ils sont vivants simples et conviviaux, élaborés par des vignerons artistes et artisans. Ici, les vins se dégustent en toute simplicité et modération, sans chichis, ni technique. Il faut juste laisser faire ses papilles et sa curiosité. Le vin est tout simplement le meilleur ami de la musique et de la bonne humeur !

Si vous avez envie de finir la semaine sur une note de musique, de bon vin, de bonne humeur et de convivialité dans un cadre magique c'est au Musée de la Vigne de Saint Lambert du Lattay qu'il faudra être ! D'autant plus que l'entrée est gratuite avec l'accès aux collections du Musée !

Vendredi 25 mai 2012
De 20h à 23h
Entrée libre et gratuite avec la visite du musée offerte !
(Restauration sur place)

Musée de la Vigne et du Vin d'Anjou
Les Celliers de la Coudraye - Place des vignerons
49750 Saint Lambert du Lattay

www.lesvendredisducaveau.fr












Angers Mag