Les Vendredis du Caveau entrent au Musée...


Rédigé par François BARDIN - Angers, le 12/05/2010 - 17:08 / modifié le 14/05/2010 - 10:25


Le Vendredi 28 mai 2010, les Vendredis du Caveau de Beaulieu sur Layon s'installent pour une soirée exceptionnelle dans le cadre magique du Musée de la Vigne et du Vin de Saint Lambert du Lattay, un village vigneron situé a moins de 30 minutes d'Angers.



Les vendredi du Caveau, une ambiance inimitable
Les vendredi du Caveau, une ambiance inimitable
la rédaction vous conseille
Depuis plusieurs décennies, le Musée de la Vigne et du Vin de Saint Lambert du Lattay célèbre le vin vivant grâce à ses collections permanentes et à ses expositions régulières sur le travail du vin, les gens, les terroirs, l’histoire et le futur du vin.

Les Vendredis du Caveau eux, font vibrer depuis presque dix ans un ancien Caveau vigneron en mixant dégustation de vins et découvertes musicales en live. Ces deux lieux dédiés au vin ont eu envie de s’associer le temps d’une soirée pour montrer que le vin c’est avant tout de l’amitié et de la convivialité partagées en musique.

Vins, musique et visite du Musée

La formule de la soirée est simple : Proposer douze vins à la dégustation au cœur des collections du Musée et faire découvrir deux groupes issus de la scène artistique régionale en live.

Pour la musique, c’est le duo HEMA qui ouvrira la soirée avec un répertoire de chansons poétiques et pop où s'entremêlent l'accordéon et la guitare électrique. Plus tard, les vieux pressoirs du musée vibreront sous les accords de JAZZ POTES, un groupe de jazz vocal prêt à faire swinguer les verres à pied !

Côté dégustation, une sélection de douze vins sera proposée tout au long de la soirée. Les vins sont issus de tous les horizons pourvu qu’ils soient bons, sincères et élaborés par des vignerons amoureux de leur métier.

Comme c’est une soirée exceptionnelle, le Musée de la Vigne et du Vin, se laissera visiter gratuitement toute la soirée, un verre à la main !

Vendredi 28 mai 2010 : Les Vendredis du Caveau entrent au Musée
Musée de la Vigne et du Vin
Route de Chemillé
49750 Saint Lambert du Lattay

De 19h à 23h
Entrée libre et gratuite
Infos : www.lesvendredisducaveau.com

Les Vendredis du Caveau entrent au Musée...












Angers Mag