Les Verts de Maine et Loire se donnent de la visibilité


Rédigé par - Angers, le 18/09/2013 - 17:20 / modifié le 19/09/2013 - 07:36


Ils ont quitté la rue des Lices à Angers depuis le printemps pour s’installer rue Saint-Jacques dans le quartier de la Doutre. Les membres d'Europe Écologie les Verts ont inauguré leurs nouveaux locaux ce mardi soir en conviant leurs adhérents et sympathisants.



Les représentants du groupe local EELV, entourant Romain Laveau (au centre), devant leurs locaux de la rue Saint Jacques
Les représentants du groupe local EELV, entourant Romain Laveau (au centre), devant leurs locaux de la rue Saint Jacques
la rédaction vous conseille
Difficile de stationner sa voiture aux abords des nouveaux locaux d’EELV à Angers. Non pas qu’il y avait foule ce mardi 17 septembre lors de l’inauguration officielle, mais tout simplement parce que la rue Saint-Jacques dans laquelle les Verts se sont installés, assez étroite et très passagère, est pauvre en places de stationnement.

Mais ces nouveaux locataires qui préfèrent le vélo ou les transports en commun à l’automobile n’en ont cure. Ça les arrange même. "Dommage que le tracé de la seconde ligne de tramway n’est pas prévu dans cette rue", s'amuse Romain Laveau, conseiller municipal et communautaire d'Angers, délégué aux déplacements et à l’environnement. "Mais nous sommes desservis par la ligne de bus N°1", rassure-t-il.

Si les locaux ne sont pas plus grands que les précédents, ceux de la rue des Lices, situés à l'étage d'un bâtiment avec cour intérieure, étaient peu visibles et surtout inaccessibles aux personnes à mobilité réduite, un escalier était nécessaire pour accéder à la salle de réunion.

"Nous sommes de plein-pied dans l’ancienne boutique d’un photographe, et avant d’une mercerie", précise Romain Laveau. "D’ailleurs j’aimerai qu’on appelle ce local la Mercerie, c’est très symbolique. Nous sommes heureux d’avoir élu domicile dans ce quartier (Doutre-Saint Jacques –Nazareth) car généralement il nous est très favorable au moment des élections".

Installés dans ces locaux depuis le mois de mars, les écologistes ont pris le temps pour inviter la soixantaine de membres de leur parti, les "amis" des partis de Gauche et tous ceux qui les soutiennent. " Nous avons attendu la rentrée de septembre, c’est plus porteur et c’est aussi le lancement de nouvelles actions dont celles concernant la campagne pour les municipales", ajoute le représentant des Verts.

A ce sujet, inutile de leur demander s’ils constitueront une liste ou s’ils se rallieront à l’un ou l’autre des candidats. Comme pour l’inauguration de leurs locaux, les responsables d'EELV affirment prendre le temps de la réflexion et de la négociation. "A ce jour, il y a peu de candidatures officielles, mais dans tous les cas, si nous ne constituons pas notre propre liste, nous nous rallierons au candidat de gauche qui nous semble le mieux placé pour faire barrage à la droite et au FN".




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par LORMAND le 19/09/2013 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pensais qu'ils étaient au PS angevin?

2.Posté par nicolaz le 19/09/2013 11:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et bien vous vous trompiez lourdement......















Angers Mag