Les aéronautes vont vider leurs nacelles


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers le Samedi 15 Août 2009 à 09:26


Organisatrice du championnat d’Europe de montgolfières, a Brissac-Quincé, Blaison, Saumur et Angers, du 22 au 29 Août 2009, l’association Arc en Ciel d’Anjou, propose le samedi 29 Août, une opération « vide nacelle » a l’attention de tous ceux qui veulent, vendre acheter, ou échanger des objets liés aux plus légers que l’air. Cette animation clôturera une semaine aéronautique chargée, à Brissac-Quincé.



Des bruleurs chromés, une pièce intéressante que l'on trouvera peut-être dans le vide nacelle de Brissac
Des bruleurs chromés, une pièce intéressante que l'on trouvera peut-être dans le vide nacelle de Brissac
C’ est une sorte de brocante aéronautique. Depuis le temps que nous faisons de la montgolfière nous avons tous accumulé un tas d’objet dont nous aimerions nous débarrasser ! » disait en substance Guillaume GENON, pilote instructeur et surtout patron de Montgolfières d’Anjou, l’une des plus grosses sociétés aéronautiques de France. Et en la matière, ce dernier, installé dans la Zone Artisanale des Sabotiers à Gennes, sait de quoi il parle.

L’idée a germé dans la tête des organisateurs du championnat et elle a pris forme. Tous les pilotes, clubs aéronautiques et engins volants de toute sorte, ont été contactés afin de venir proposer leur matériel dans ce qui promet d’être une animation intéressante, non seulement pour celui qui veut vendre, mais aussi pour celui qui veut acheter, plus qu’un souvenir, un élément d’un engin volant et pourquoi pas une nacelle avec tout son équipement.

Comme le stipule le règlement : « Seront admis à ce premier vide grenier spécialisé tous les amateurs et professionnels de l’aérostation ainsi que les particuliers à l’exception des personnes exerçant un commerce de vente de matériel aéronautique et aérostatique ».

Les exposants proposeront des objets neufs ou d’occasion ayant un rapport avec l’aérostation et l’aéronautique, c'est-à-dire tout ce qui touche la montgolfière, le ballon à air chaud, et d’une manière plus générale, tous les objets volants ainsi que les objets souvenirs tels que livres, cartes postales, photos, etc . Pour les amateurs et collectionneurs, ce vide nacelle constituera une occasion unique de pouvoir dénicher l’objet rare.

Les exposants seront installés dans l’ordre des arrivées, à partir de 9h, dans l’ancienne salle de sport du complexe sportif intercommunal du Marin. Ils disposeront d’une longueur de 2m linéaires, sur un circuit organisé dans la salle, pour entreposer leurs objets. Et si ce vide nacelle, premier du genre, connaît le succès que les organisateurs escomptent et si le temps le permet, les exposants pourront s’installer à l’extérieur.

Le « vide nacelle » du championnat d’Europe se déroulera de 9h à 18h sans interruption. Aucun droit de place n’est demandé aux exposants, ce qui est plutôt rare dans ce genre d’exposition. L’accès des visiteurs sera également gratuit.

Tous renseignements concernant ce vide nacelle, et notamment pour ceux qui désirent exposer, peuvent être demandés auprès de l’association Arc en Ciel d’Anjou - BP 13- 49320 BRISSAC-QUINCE - Tél 02 41 57 14 67



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30




cookieassistant.com