Les agents du CCAS en grève, ce lundi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 18/02/2013 - 09:58 / modifié le 18/02/2013 - 10:09


Un rassemblement des agents du Centre communal d'action sociale (CCAS) est prévu, ce matin, à 11 heures, parvis de l'Hôtel de ville.



Les agents du CCAS, ce matin, devant l'hôtel de ville
Les agents du CCAS, ce matin, devant l'hôtel de ville
A la demande des agents du CCAS de la Ville d’Angers réunis en assemblée générale, les syndicats CFDT – SUD – CGT – FO ont déposé un préavis de grève pour cette journée de lundi. Ils dénoncent les conditions d’accueil des angevins amenés à fréquenter le CCAS et la dégradation de leurs conditions de travail.

Les agents, sous pression, "sont en situation de burn-out", notamment à cause de l’augmentation de la fréquentation du CCAS depuis septembre 2012 ; l’aggravation des situations individuelles impactées par la crise actuelle ; l’attribution de nouvelles missions sans augmentation de personnel et l’augmentation du temps d’attente des usagers qui provoque régulièrement des tensions fortes entre agents et publics accueillis.

C'est pourquoi, les agents demandent le maintien des postes en renfort à l’accueil social et leur pérennisation ; le respect du protocole de sécurité afin de protéger les agents et les usagers ; une réorganisation des plannings permettant un meilleur travail d’équipe et un temps de traitement des dossiers ; une adaptation des locaux au public reçu, dans le cadre des travaux prévus et la reconnaissance statutaire et financière du travail des accueillants sociaux.

Reçus par l’administration le 14 février, les syndicats estiment qu'elle ne répond pas à l’urgence mais que "les choses pourraient être en bonne voie d’amélioration pour peu qu’elle prenne sérieusement en considération l’expertise des agents. Les agents demandent que des engagements précis soient pris sur l’organisation du travail en équipe".

Un rassemblement est prévu, ce matin, à 11 heures, parvis de l'Hôtel de ville.


















Angers Mag