Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les anciens du SCO en ouverture d’une soirée de gala.


Rédigé par - Le Jeudi 10 Mai 2012 à 07:50


C’est une soirée de fête qui s’annonce, ce vendredi, pour le dernier match de la saison d’Angers-SCO, à domicile, avec comme mise en bouche, un match de gala et de prestigieux anciens sur la pelouse.



Un match de gala qui devrait rappeler de bons souvenirs aux supporters angevins
Un match de gala qui devrait rappeler de bons souvenirs aux supporters angevins
une sacrée belle affiche et surtout un pari audacieux, c'est ce qu'ont réussi deux anciens professionnels du football et deux supporters amoureux d'Angers SCO. Tout est parti d’une idée de Sandra PINEAU, supportrice du SCO, que trois fadas ont suivi dans ce projet.

Jérôme MOLINIER, d’abord, 35 buts marqués pour Angers-SCO, grand manitou du logiciel de statistiques pour les entraineurs et clubs de football, footbase.fr. Puis William FRABOULET, ensuite, passé par le centre de formation Nantais, co-associé de W-SPORTS, société Nantaise d’évènementiel sportif, qui vous convie au salon 100% foot, organisé à REZE, les 18 et 19 mai. Auxquels s'ajoute, Emmanuel OLLIVIER, votre serviteur, pour le compte d'Angers Mag Info.

Ce quatuor a réussi à réunir deux équipes de prestige afin de proposer du beau monde sur la pelouse du stade Jean BOUIN, ce vendredi, à 17 heures.

D’un côté, la bande à Jjé MOLINIER, à savoir une bonne partie de ceux qui nous ont fait vibrer, le 20 mai 2000, en faisant renouer Angers-SCO avec la Ligue 2, dans un match épique, face à Grenoble. Cette équipe, où l’on retrouvera A LUCAS, D GROSSMANN, A MARCHAND, L DUARTE etc. sera renforcée par Laurent VIAUD, champion de France 97, et Jean-Daniel PADOVANI, fera son grand retour à Jean BOUIN.

Cette équipe aura besoin du soutien du public Angevin, car, en face, c’est du très lourd.

Frédéric DA ROCHA, associé de William FRABOULET, dans la société W-SPORTS, a réuni ses potes. Ajoutez, à la coupe de France et au titre de champion de France de DA ROCH’, les 4 titres de champion et les deux coupes de France d’Eric CARRIERE (on vous passe ses 10 capes en équipe de France), le titre de champion 95 de Dominique CASAGRANDE, le titre et les deux coupes de France d’Olivier MONTERRUBIO, Un soupçon d’Olivier QUINT et vous avez un aperçu du défi qui est proposé à nos anciens noirs et blancs.

Les anciens du SCO en ouverture d’une soirée de gala.

Mais, rien ne fait peur à la troupe de Jjé MOLINIER, qui tentera de faire plaisir à ses partenaires, ceux qui ont permis d’organiser cet évènement. Car, réunir des fonds n’a pas été chose aisée et longtemps le projet a paru compromis.

Heureusement, la Mairie d’Angers, principal partenaire, a amorcé la pompe et bientôt, Leaderprice et le jardin des saveurs ont suivi.

Un grand merci également au SCO, du Président CHABANE, à Morgan POTIER, sans oublier Olivier PICKEU, et son équipe pour leur aide précieuse.

Tout est en place. Ne ratez pas ces retrouvailles avec de glorieux anciens. C’est gratuit pour les abonnés. Les autres ont juste à prendre un billet pour sco-Boulogne. Les organisateurs de ce match unique pensent que sera le meilleur moyen de vous chauffer, avant de fêter les jeunes du SCO, puis, d’accueillir nos joueurs actuels, pour une fin de saison festive.
Les anciens du SCO en ouverture d’une soirée de gala.




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur