Les aquarelles Rohard exposées aux Archives départementales


Rédigé par - Angers, le 23/04/2012 - 14:03 / modifié le 23/04/2012 - 14:06


Du 25 avril au 24 mai, le public pourra admirer les aquarelles de Gilles (dit Jules) et René Rohard aux Archives départementales. Cette exposition ravive les souvenirs de l’Anjou du début du siècle dernier et rend hommage à ces deux dessinateurs, bien connus des Angevins.



la rédaction vous conseille
Employés de la ville d’Angers durant la semaine, peintres le week-end, Jules et René Rohard ont peint la campagne angevine du début du XXème siècle mais aussi des scènes de vies propres à l’Anjou comme le pêcheur à la ligne, les rochers de la Baumette ou encore les clochers des villages.

Réalisée en collaboration avec les Archives municipales d’Angers, cette exposition fait suite à l’acquisition d’œuvres des deux dessinateurs. Elle présente à cette occasion, aquarelles, dessins d’architecture, ainsi que des précieuses photos de famille des Rohard.

Cette acquisition les replace parmi les dessinateurs marquants de leur époque en Anjou, et permet aux collections publiques de conserver désormais non seulement la mémoire de leurs travaux d’architecture, mais aussi de leur talent plus léger de peintres du dimanche.

Archives départementales de Maine-et-Loire
106, rue de Frémur Angers
02 41 80 80 00
www.archives49.fr
Du lundi au vendredi de 14h à 18h




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag