Les basketteurs de l’Étoile d’Or Saint Léonard visitent leur nouveau terrain de jeu


Rédigé par - Angers le Dimanche 14 Avril 2013 à 10:39


« Ça va nous faire drôle de jouer ici devant 6000 spectateurs », déclaraient hier les joueurs de l’Étoile d’Or Saint Léonard en visite, avec leurs dirigeants, de l’Arena Loire à Trélazé. Initialement installés au complexe Villoutreys à Angers, les joueurs et leur staff rejoindront la cité de l’ardoise en septembre, pour la nouvelle saison.



Dirigeants et joueurs pendant la visite commentée par Sokhna Fournier, la responsable du projet (au centre)
Dirigeants et joueurs pendant la visite commentée par Sokhna Fournier, la responsable du projet (au centre)
la rédaction vous conseille
Arena Loire, le complexe sportif et culturel qui ouvrira ses portes dans deux mois, le 15 juin, pour l’Eurobasket féminin est en cours de finition. Déjà les visiteurs qui se pressent à ses portes peuvent se faire une idée assez précise des lieux. C’était le cas ce samedi des dirigeants et des joueurs de l’Étoile d’Or Saint Léonard.

En préparation de leur installation et du tournoi international de basket professionnel « ProStars Pays de la Loire », ils tenaient à faire une visite des lieux afin de vérifier si leurs souhaits pour l’aménagement du site lors des compétitions de basket à venir seront bien pris en compte. Ils précédaient la FIBA (Fédération internationale de basket-ball) qui devraient également visiter les lieux dans le mois précédent la compétition européenne.

« Il reste encore beaucoup de travail, vous êtes sûre que tout sera terminé pour la mi-juin », lançait Christian Hadancourt le président du club Angevin. « Nous sommes dans le planning, ne vous inquiétez pas, tout sera prêt à temps », répondait Sokhna Fournier, la responsable du projet Arena Loire. Et pour cela il vaut mieux en être convaincu, car si les dirigeants angevins ont des exigences elles ne sont rien à côté de celles le FIBA. Et Sokhna Fournier qui avait visiblement réponse à toutes les questions, toujours avec le sourire, en a conscience.

Visite de l’aire de jeux, des gradins, des vestiaires, des loges des artistes, des salles de réception et des bars, tout a été passé en revue pendant les deux heures de visite, chaque bénévole du club sportif vérifiant le dimensionnement des salles et des accès pour les cars et les camions des traiteurs et partenaires.

Les joueurs sont époustouflés et certains effectuent quelques gestes en direction des paniers imaginaires, voyant déjà s’afficher leur action sur l’immense écran vidéo (4 faces de 9m2) en cours d’installation au centre de la salle. Et les commentaires vont bon train. « Avec ça il va falloir marquer des points », lançait Fabrice Blanvillain, le manager de l’équipe première. Les joueurs n’en ont cure, pour l’instant ils se prennent à rêver de ce stade rempli de spectateurs hurlants à leur attention. « Quand nous jouerons contre Brissac (ville située à 15 minutes d’Angers- NDLR), la salle sera certainement pleine ».

« Cet ensemble possède un gros potentiel et c’est impressionnant au niveau structure », commentait Louis Blanvillain, le responsable de la partie sponsor du club et du ProStars. « Ça fait trente ans que nous organisons des compétitions à Angers, donc il faut se caler pour savoir comment optimiser au mieux l’espace. Le changement majeur, c’est que nous allons désormais disposer d’une salle annexe pour l’entrainement des équipes, notamment pour le ProStars ».

À partir du 1er septembre, l’Étoile d’Or s’installe dans l’Arena Loire, pour accueillir les 7 et 8 septembre un gros tournoi national de basket avec la participation, entre autres, des équipes angevines, ABC (Angers Basket Club) et BAB (Brissac Aubance Basket). Cette première compétition permettra aux bénévoles de se roder pour le ProStars qui aura lieu les 13 et 14 septembre à Trélazé et Angers.

Les joueurs de l'équipe première en compagnie du président Hadancourt et l'entraineur Alexis Hervy (à gauche) et du Manager Fabrice Blanvillain (à droite)
Les joueurs de l'équipe première en compagnie du président Hadancourt et l'entraineur Alexis Hervy (à gauche) et du Manager Fabrice Blanvillain (à droite)




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00




cookieassistant.com