Les basketteuses de l'UFAB reçues par le maire d'Angers


Rédigé par - Angers le Mardi 3 Septembre 2013 à 11:50


A un mois de l'ouverture du championnat, joueuses et dirigeants de l'Union Féminine Angers Basket (UFAB) ont été reçus lundi soir par le maire d'Angers. L'occasion pour celui-ci d'officialiser une aide supplémentaire au club pour le centre de formation.



Les basketteuses de l'UFAB reçues par le maire d'Angers
la rédaction vous conseille
Pour la deuxième année consécutive, le maire d’Angers, accompagné des députés Luc Belot et Marc Goua, de plusieurs élus et des partenaires du club, a reçu, lundi soir, dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville, le président Brito De Sousa, son staff et les joueuses. Une réception conviviale et détendue où le maire a rappelé l’attachement de la ville à accompagner l’UFAB, dans la consolidation de ses fondations.

A ce titre, après l’effort financier estival, lié à l’accession à l’élite du basket féminin, Frédéric Béatse a annoncé le versement d’une subvention supplémentaire de 70 000 €, destinée à la formation. Avec humour, le maire a rappelé la réception en mairie de l’UFAB, en mai dernier, pour célébrer la belle saison des filles en souhaitant les mêmes retrouvailles pour le club et pour lui ou du moins, pour le maire du moment…

Le volet "action publique" n’a pas été oublié, avec la mention du travail effectué, notamment, avec la capitaine Johanna Cortinovis, dans le cadre du réaménagement des rythmes scolaires. Brito De Sousa a, pour sa part, insisté sur le chemin parcouru par ce très jeune club qui fêtera ses 10 ans en mars, et détonnera en LFB, avec son effectif de seulement cinq joueuses professionnelles, les autres étant salariées ou étudiantes.

David Girandière, le coach emblématique a alors lancé la présentation des filles, en anglais, pour Iva Sliskovic et Romana Hejdova, les recrues croate et tchèque. La canadienne Lizanne Murphy, et son magnifique cocard (l'entraînement, c'est physique) gratifiera l'assistance d'un délicieux accent anglais.

Il a rappelé que si l’objectif du club était le maintien, il visait mieux que cela avec une promesse : les filles vont mouiller le maillot, pour représenter dignement le basket féminin angevin. Une saison qui débutera dans le dur avec pour les deux premières journées, la rencontre des ogres Bourges et Montpellier-Lattes.






Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17




cookieassistant.com