Les basketteuses de l'UFAB solidaires de l’association Rêves


Rédigé par - Angers, le 31/12/2014 - 09:24 / modifié le 01/01/2015 - 11:07


On les savait sportives au grand cœur, les basketteuses professionnelles de l’Union Féminine Angers Basket (UFAB 49), le démontrent une nouvelle fois en soutenant l’association Rêves, une structure qui exauce les souhaits d’enfants gravement malades. Le partenariat sera officialisé lors du prochain match de l’équipe angevine, le 4 janvier, à Jean Bouin.



Les basketteuses de l'UFAB en action (Photo Quentin Ollivier)
Les basketteuses de l'UFAB en action (Photo Quentin Ollivier)
la rédaction vous conseille
Depuis sa création, le club a toujours souhaité donner un accent social à son aventure », explique Brito de Sousa, le président de l’UFAB49. Le club et ses basketteuses ont déjà soutenu des actions de solidarité, le Téléthon et le Secours Populaire. « Dans la continuité de ces actions, le club souhaite prendre part au développement de l’association Rêves, en lui donnant de la visibilité et en s’engageant sur des actions de terrain avec les joueuses professionnelles ».
 
Vivre l’ambiance d’un match sous haute tension et approcher au plus près des joueuses, un rêve qui se concrétise pour les petits malades suivis par l’association et un moyen de promouvoir ses actions.  

« Ce partenariat sera officiel lors du match UFAB 49 – Bourges, le 4 janvier prochain », poursuit le président De Sousa. « A cette occasion nous accueillerons Leilou, une enfant atteinte de mucoviscidose ».  La jeune fille qui devrait vivre un moment exceptionnel, devant plus de 3000 spectateurs, donnera le coup d’envoi du match à 15h30 dans la salle Jean Bouin à Angers. Elle sera ensuite accueillie pour un moment privilégié, par les joueuses, en fin de match. Connaissant l’ambiance qui règne dans cette équipe, la petite malade devrait vivre un moment qu’elle n’est pas près d’oublier.
 
« Plus que tout autre les enfants malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie et confiance dans l’avenir ».

Créée en 1994, l’association Rêves est une association à but non lucratif, reconnue œuvre de bienfaisance et dont l’objectif est de redonner un peu d’envie de vivre aux enfants atteints de pathologies graves en exauçant leurs rêves.
 
« L’association leur offre un moment de parenthèse  enchantée qui leur permet d’oublier la maladie », explique André Sala vice-président et trésorier de Rêves 49 . « Plus que tout autre les enfants malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie et confiance dans l’avenir ».
 
 L’association Rêves intervient sur toute la France grâce au travail des 700 bénévoles des 37 délégations départementales. L’association qui œuvre en collaboration avec une soixantaine de centres hospitaliers, dont le CHU d’Angers, réalise environ 250 rêves par an, financés par des dons privés où des partenariats comme celui que la délégation angevine vient d’établir avec l’UFAB.
 
Nager avec les dauphins, rencontrer une star, visiter un parc d’attractions réputé, piloter un avion ou visiter l’usine Lego, en tout ce sont plus de 4000 enfants qui ont réalisé leur rêve, grâce à l’association de bienfaisance. Le principe étant que « chaque enfant choisisse et vive son propre projet personnel, dans lequel il va s’épanouir ».
 
Un autre club sportif, Angers SCO, est également partenaire de l’association Rêves.
 
Association Rêves - Maine et Loire
Tél. 06.67.46.27.47 reves49@reves.fr
www.reves.fr/maineetloire/
 




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : Le Bastringue Général, collection automne-hiver à Montreuil-Juigné: A la fois marché de... https://t.co/wSJrT0YxQH https://t.co/uk6Li4S9nu
Jeudi 8 Décembre - 09:22
Angers Mag : Pourra-t-on un jour revendiquer le "droit au bonheur" devant les tribunaux ?: Avec cette... https://t.co/QpibQ65W2u https://t.co/6akmJkPlta
Jeudi 8 Décembre - 07:56
Angers Mag : A Coutures, les maternelles s’activent: Dans sa classe de l’école maternelle publique de... https://t.co/bJ1C27TEZX https://t.co/HH0RAzp80Q
Jeudi 8 Décembre - 07:46
Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00


cookieassistant.com