Les bleues écrasent la Pologne 5-0


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Angers le Vendredi 19 Novembre 2010 à 23:53


Ah qu'elles sont jolies, et talentueuses, les filles de notre pays. La Pologne, sparing-partner, dans le cadre de la préparation à la coupe du monde, n'a pas fait le poids.



Laure Lepailleur marquant le cinquième but
Laure Lepailleur marquant le cinquième but
la rédaction vous conseille
Et il ne fallait pas être en retard, ce vendredi, au stade Jean BOUIN car le show a commencé dès le coup de sifflet de Madame BONNIN, l'arbitre du match France- Pologne féminin.

A la suite du premier joli mouvement, d'une longue série, Eugénie LE SOMMER trompait la gardienne polonaise de près, d'un intérieur du pied à ras de terre. 1-0, alors que la première minute ne s'était pas encore écoulée. Six minutes plus tard, Louisa NECIB armait une frappe, de loin, sur laquelle le portier polonais n'était pas impérial. Et de deux.

L'équipe de France déroulait, par la suite, un jeu fluide, face à un faible adversaire, uniquement dangereux sur un contre à la 32ème minute, le ballon frôlant la cage de Céline DEVILLE. Histoire de remettre les points sur les i, Louisa NECIB y allait de son doublé, suite à une superbe succession de passe. 3-0 à la pause, en toute logique.

La seconde mi-temps débutera sur un faux rythme. Bruno BINI procédait à six changements, entre la 45ème et la 67ème minute, pour opérer une large revue d'effectif. Ceci expliquait peut être cela.
Mais, les bleues retrouvait un net ascendant, pour ajouter deux autres buts, aux 70ème et 74ème minutes, par Laure LEPAILLEUR, défenseur du PSG, montée aux avant postes, pour reprendre de la tête un coup-franc (4-0), puis du plat du pied, un centre de Marie-Laure DELIE (5-0).

Au final, un score sans appel et un spectacle de qualité, qui a enchanté les 4 300 spectateurs payants, ravis. Jean BOUIN attend maintenant Le Havre, qui vient, dimanche, défier Angers-sco, en coupe de France.


L'équipe de France de football féminin
L'équipe de France de football féminin


LES TAGS : féminin, football, france



Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17




cookieassistant.com