Les boulangers angevins fêtent l’arrivée du tram


Rédigé par - Angers, le 16/06/2011 - 12:31 / modifié le 17/06/2011 - 10:31


Satisfaits de la mise en service du tramway d’Angers, les boulangers et la Fédération Professionnelle de la boulangerie de Maine et Loire ont décidé de participer activement à l’inauguration le 25 juin prochain, saisissent l’opportunité de faire apprécier leur travail en distribuant des viennoiseries en différents points du parcours.



Les boulangers angevins fêtent l’arrivée du tram
Voici une initiative totalement imprévue. Elle devrait satisfaire les promoteurs du tramway d’Angers et rencontrer un grand succès auprès des participants à la grande fête du tramway le 25 juin prochain. Les artisans boulangers, dont une quarantaine sont installés à proximité de la première ligne, vont se mettre tout spécialement au four et distribuer de succulentes viennoiseries en plusieurs points de la ville.

« L’arrivée de cette nouvelle ligne est un moyen de rapprocher un peu plus les angevins de notre profession », se félicite Stéphane BRANGER, Président de la Fédération des Boulangers de Maine et Loire.

A l’occasion de l’événement, des viennoiseries seront distribuées aux coureurs qui s’élanceront sur le tracé, entre Avrillé et la Roseraie, aux points de ravitaillement situés à l’entrée du CHU et place Jean XXII. La Fédération des artisans boulangers sera également installée sur la place Marengo, non loin de la gare, entre 16h et 18h. Tous ceux qui auront un petit creux, en milieu d’après-midi, sont cordialement invités.

Créée en 1937, la Fédération Professionnelle de la Boulangerie et la Boulangerie-Patisserie de Maine et Loire, regroupe plus de 220 boulangers. Par son slogan : « Boulanger, c’est notre métier », elle accompagne les artisans tout au long de leur métier et défend leurs droits, tant au niveau collectif qu’individuel.

Fervents défenseurs de l’artisanat et des produits du terroir, nous ne pouvons que féliciter les boulangers de cette initiative, qui n’en doutons point, sera appréciée de tous ceux qui participeront à cette fête populaire.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag