Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Vendredi 19 Décembre 2014







Les commerçants poursuivent leur action... "sans récupération politique"


Rédigé par Cédric SOULIÉ - Le 05/10/2012 - 10:58 / modifié le 06/10/2012 - 01:03


Les commerçants du centre-ville d'Angers continuent leur action et dénoncent l'augmentation des prix du stationnement, le manque de propreté et l'ouverture des dimanches à Noël. Ils étaient une cinquantaine, ce vendredi matin, à manifester devant la mairie.



Une cinquantaine de commerçants angevins ont manifesté devant la mairie, ce vendredi matin.
Une cinquantaine de commerçants angevins ont manifesté devant la mairie, ce vendredi matin.
Ils restent mobilisés ! Les commerçants du centre-ville d'Angers n'ont pas décidé d'abandonner leur action et se sont, à nouveau, donné rendez-vous, ce vendredi matin, sur le parvis de la mairie. Une cinquantaine d'entre eux "ont pris sur leur temps de travail" pour dénoncer encore et toujours la hausse du stationnement, le manque de propreté dans les rues d'Angers et le blocage municipal face à l'ouverture des dimanches à Noël.

" La mairie nous trouve un peu trop bruyants, un peu trop visibles..., dénonce Fabien Rebours, leader du mouvement des commerçants. Mais, ce n'est pas notre vocation d'être là à battre le pavé, nous n'avons pas d'autres choix que d'alerter l'opinion publique sur des décisions qui nous sanctionnent sans avoir été concertés".

En clair, le mouvement des commerçants angevins reproche aux élus de la majorité d'avoir "pris des décisions sans concertation. Et notre mouvement d'humeur en est la conséquence, il faut assumer la responsabilité de ses actes", poursuit Fabien Rebours. Indépendants, les commerçants souhaitent se regrouper au sein d'une association, voire d'intégrer un structure existante pour peser plus lourd dans le débat et les négociations à venir. "On nous reproche d'être récupérés par l'opposition, moi je lance un signal fort à notre maire, Frédéric Béatse : adoptez nos résolutions et récupérez-nous", conclut le leader du mouvement (lire la vidéo ci-dessous).



















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com