Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mardi 23 Décembre 2014





Les détours de Babel


Rédigé par Yves BOITEAU - Le Dimanche 3 Mars 2013 à 07:49


« La vie est un cirque ». Auteur, compositeur et fondateur du groupe Babel, Sébastien Rousselet le chante dans un EP 5 titres qui vient tout juste de sortir. Un disque d'éclaireur en attendant un vrai nouvel album en 2014. Et un premier passage au Printemps de Bourges le 28 avril.



Babel sera en concert le 14 mars à Bobigny (93), le 15 mars à Pouancé et le 28 avril au Printemps de Bourges
Babel sera en concert le 14 mars à Bobigny (93), le 15 mars à Pouancé et le 28 avril au Printemps de Bourges
Flirtons deux minutes avec la rubrique « People en Anjou » en vous révélant qu'à Rablay-sur-Layon, il n'y a pas que Thierry Robin qui joue de la guitare, compose et attire les regards du monde de la musique.

Depuis quelques années,le plus attachant de nos villages d'artistes abrite le nid d'un autre oiseau talentueux qui n’aime rien tant que battre des ailes au dessus du « joyeux bordel » qu'est, selon lui,notre beau monde.« Mon univers, c'est pas youpie, tralala !,c'est pas non plus désabusé, c'est entre les deux. Je vois la vie en société comme quelque-chose de festif et à la fois complètement n'importe quoi. »

Natif de Mayenne, Sébastien Rousselet a créé Babel en 2006. Seul d'abord, guitare et voix, il a écumé nombre de salles de concerts de la région avant de commencer à travailler en quartet, il y a trois ans au détour d'une rencontre avec des musiciens choletais. Du Chaînon Manquant au Festival de Poupet, en passant par les chantiers des Francofolies de la Rochelle l'été dernier et de multiples dates, la nouvelle formule a trouvé son public et son équilibre.

Babel est un mélange de chanson française, de slam, de hip-hop, de rock, quelque part entre Java et Loïc Lantoine, deux références importantes pour Sébastien qui continue d'écrire l'ensemble des textes mais profite de l'amplitude musicale des inspirations de Nino (claviers), Solen (violoncelle) et DJ Slade (arrangements et scratchs), ses partenaires.

L'appui d'un distributeur national ?

Les détours de Babel
« La vie est un cirque », le mini-LP que le groupe vient de sortir, témoigne de la pertinence de leur rencontre et possède avec la chanson « J'aime bien c' qu'est vieux ! », une petite perle musicale.

Un véritable album – le premier du quartet Babel – devrait suivre l'an prochain. D'ici là, le groupe entend roder sur scène ses compositions, continuer à se faire connaître - le Printemps de Bourges l'a programmé le 28 avril - en profitant peut-être de l'appui d'un distributeur national. Mais chut... La suite, ce sera dans la prochaine rubrique « People en Anjou »…

« La vie est un cirque », Babel. Disponible en CD et version numérique.

Plus d'infos sur www.letourdebabel.com.

Le 14 mars à Bobigny (93), le 15 mars à Pouancé (festival Arti'Show), le 16 mars à Bonchamp-les-Laval (53).












Angers Mag




















cookieassistant.com