Les gourmets ont rendez-vous


Rédigé par - Angers, le 14/12/2011 - 14:48 / modifié le 14/12/2011 - 15:19


Noël est un moment rare dans l’année où les mets les plus fins envahissent les tables de fêtes. Pour permettre aux angevins de choisir ce qu’ils proposeront à leurs convives lors de ce grand rendez-vous festif, les artisans des métiers de bouche de Maine et Loire, proposent dans le cadre de Soleils d’Hivers, la cinquième édition des rendez-vous gourmands, le dimanche 18 décembre. Alors allez-y, c’est le moment.



Les gourmets ont rendez-vous
la rédaction vous conseille
Certains salivent d’avance à l’idée de se partager un bon foie gras ou quelques chocolats artisanaux. Dimanche prochain, ils auront l’occasion de choisir ce qui se fait de mieux en la matière, puisqu’une vingtaine d’artisans et commerçants, traiteurs, boulangers et pâtissiers, vignerons, fromager, décorateurs même agence de voyage, les attendent aux 5ème rendez-vous gourmands.

Ce rendez-vous pour tous les gourmands et gourmets, organisé dans le cadre des Soleils d’Hiver, est donné à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers d’Angers (ENSAM), 2 Boulevard du Ronceraie en face de la place de la Rochefoucauld (Parking gratuit), le dimanche 18 décembre, de 10h à 18h30. L’an passé ce rendez-vous était organisé dans le Forum des arts vivants du Quai.

Les visiteurs, outre la préparation de leurs repas de fête, pourront visiter l’école des Arts et Métiers ainsi que le cloitre du Ronceraie et une exposition photographique de Franck Bertemin.

Un jeu concours, organisé sur place, permettra à tous ceux qui glisseront un bulletin dans l’urne prévue à cet effet, des paniers gourmands d’une valeur de 80 à 100 €. Trois tirages au sort seront organisés au cours de la journée, à 12h, 15h et 17h.

A noté la présence de 3D.angers.fr, pour visiter le salon en mode virtuel. Toutefois cette présence plutôt amusante, surtout pour ceux qui n’ont pas l’occasion de se déplacer vers Angers, ne remplacera en rien une bonne dégustation sur place. La nourriture n’est pas virtuelle, fort heureusement

Voir la liste des artisans participants




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag