Les lauréats du marathon photo FNAC 2010


Rédigé par Sébastien Aubinaud - Angers, le 07/06/2010 - 19:35 / modifié le 09/06/2010 - 21:47


Jeudi dernier à Angers, au café des Orfèvres, à coté du musée des Beaux-Arts, le verdict est tombé. Le jury de professionnel réuni pour l’occasion a dévoilé les résultats du marathon photo numérique organisé par l’enseigne FNAC d’Angers.



la photo de Mickael Rondeau -1er prix
la photo de Mickael Rondeau -1er prix
C’est la troisième années consécutive que la FNAC organise un marathon photo à Angers avec comme terrain de jeu, pour les photographes amateurs, la ville, ses rues, ses places et ses lieux historiques.

L’épreuve s’est déroulé le 29 mai dernier. Pendant une dizaine d’heures 63 équipes de deux photographes ont sillonné la ville afin de réaliser les photos permettant de répondre aux thèmes imposés par l’organisateur le jour même de la compétition.

Chaque thème étant dévoilé l’un après l’autre au cours de la journée, les concurrents allaient et venaient vers le magasin FNAC de la rue Lenepveu afin de déposer les précieuses photographies (deux par thèmes) et s’enquérir du thème suivant. Toutes les photos doivent être déposée dans le temps imparti par les organisateurs.

Les thèmes 2010 étaient les suivants : enchanté, la pierre, caractère d’enseigne ou enseigne de caractère.



Baptistine Bariller et Nolwen Kervazo - 2ème prix
Baptistine Bariller et Nolwen Kervazo - 2ème prix
Après délibération du Jury les trois gagnants sont :

- 1er prix : Mickael Rondeau (équipe 13), thème 1
- 2ème prix : Baptistine Bariller et Nolwen Kervazo (équipe 4), thème 2
- 3ème prix : Anne Saulier (équipe42), thème 1

et pour le coup de cœur : Mathilde NYS et Elodie SAUDRAIS ( équipe 59 ) Thème 1.

Cette troisième a connu, selon les organisateurs, un grand succès. Ils invitent les photographes amateurs à s’entrainer dès maintenant, en vue de la prochaine édition qui aura lieu l’an prochain à la même époque.


















Angers Mag