Les parents se mouillent pour Angers Water-Polo


Rédigé par Béatrice Huneau - Angers, le 20/01/2013 - 09:26 / modifié le 20/01/2013 - 09:33


Ils n’ont pas hésité une seconde. Quand les entraîneurs du club de water-polo d’Angers ont proposé aux parents des jeunes -13 ans et -15 ans de se mettre à l'eau pour affronter leurs enfants lors d'un match amical, ils se sont exécutés avec plaisir.



Les parents et les enfants, lors du match amical organisé à Angers
Les parents et les enfants, lors du match amical organisé à Angers
la rédaction vous conseille
Si la natation est un sport connu et pratiqué par le public, ce n’est pas le cas du water-polo, un sport méconnu et pourtant très dynamique, qui mérite que l’on s’y intéresse de près. La Fédération a mis en place depuis 2009, un plan de restructuration visant notamment à une qualification des équipes de France pour les jeux Olympiques de 2016. Si ce plan aboutit, le water-polo gagnera, comme d’autres sports, en visibilité et notoriété.

Au niveau local, le club d’Angers réunit 124 licenciés, dont 50 adultes (hommes, femmes, loisirs hommes) et 74 enfants répartis dans les catégories -17, -15 et -13 ans.

Un enthousiasme porté par un sport collectif complet faisant appel à des capacités d’aisance et d’agilité dans un bassin d’eau. Le jeu se déroule en 4 périodes de 8 min, interrompues par des pauses de 2 min, et une de 5 min à la mi-temps. Avec des règles strictes : Il est interdit d’enfoncer le ballon sous l’eau, de le saisir à 2 mains, de le frapper du poing et d’éclabousser ses adversaires.

Pour l'occasion des équipes de 9 personnes (d'un côté les jeunes, de l'autre les parents), se sont affrontées sur 2 mi-temps de 8 min chacune.

L'accompagnement pédagogique des entraîneurs a permis aux parents de comprendre le niveau d'exigence technique et stratégique de ce sport, mais aussi d'assimiler l'effort physique que les déplacements en bassin piscine exigent !

Les jeunes poloïstes quant à eux ont pu montrer leur niveau et leur engagement dans ce sport complet.

Il n’est pas inutile de rappeler que 6 jeunes angevins de – de 14 ans ont été sélectionnés pour les prochains championnats de France de la spécialité, lesquels auront lieu cet été à Mulhouse.

Pour contacter le club d’Angers Natation Water-polo :
Hélène Duval, présidente du club : 06 11 37 58 92
contact@waterpolo-angers.com
www.waterpolo-angers.com



















Angers Mag