Les plus beaux sites d’Europe, vus du ciel


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le Mardi 13 Octobre 2009 à 07:54


En Octobre, Connaissance du Monde accueille le talentueux journaliste Sylvain AUGIER, pour un film exceptionnel tant pas la qualité de ses images, tournées en Haute Définition, que par la richesse des paysages. Les films conférences sont présentés à Angers et à Saint Barthélémy d’Anjou, en présence du réalisateur.



Sylvain Augier aux commande de son hélicoptère
Sylvain Augier aux commande de son hélicoptère
la rédaction vous conseille
« Mon regard sur le monde, vu du ciel », c’est le film présenté par Sylvain Augier en personne. Le Mont-Saint-Michel, cette Jérusalem du ciel est l’une des plus belles merveilles du monde. Son histoire est extraordinaire. Vu du ciel, il est d’une beauté à couper le souffle. Paris, surnommée la ville lumière, est de loin la plus visitée au monde. Sylvain Augier a eu le privilège de la survoler à basse altitude. « Embarquez à bord de son hélicoptère comme si vous y étiez. »

Inlassable explorateur, Sylvain a réalisé de nombreux voyages exceptionnels en survolant la France et l’Europe : des plus beaux sites naturels du continent aux chefs d’œuvre du monde antique, en passant par les lieux sacrés, sans oublier les forteresses et les villes capitales où l’Histoire du Continent s’est jouée.

Une sélection des plus belles splendeurs vues du ciel filmées pour la première fois en Haute Définition, à voir au Centre de Congrès d'Angers le mardi 20 octobre à 14h30, 17h30 et 20h30, au Théâtre Chanzy le mercredi 21 octobre à 14h30 et 18h30 et au T.H.V. de St Barthélémy d’Anjou le jeudi 22 octobre à 14h30 et 20h30.

Journaliste et animateur, Sylvain Augier a réussi en quelques années à partager avec les téléspectateurs la découverte du monde et la rencontre avec les autres. Après avoir animé pendant plus de 15 ans à la télévision des émissions emblématiques comme « Faut pas rêver », ou la « Carte aux Trésors », suivies par des millions de téléspectateurs et qui lui ont valu deux « 7 d’or », il produit aujourd’hui des documentaires ainsi que des DVD qui connaissent un grand succès auprès d’un public très large.

Pilote d’hélicoptère et passionné d’images exceptionnelles, il filme les plus beaux sites de la France et de l’Europe avec toujours une même intention : transmettre son émerveillement devant les plus beaux endroits du monde … vus du ciel bien sûr !



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag