Les radars pédagogiques arrivent en Maine et Loire


Rédigé par - Angers, le 16/06/2011 - 18:41 / modifié le 16/06/2011 - 18:45


Angers - La réunion de concertation locale des acteurs de la sécurité routière du 6 juin dernier, présidée par le Préfet de Maine et Loire, a conduit à proposer d'implanter des radars pédagogiques pour accompagner la suppression des panneaux spécifiques annonçant les radars fixes dans le département.



Les radars pédagogiques vont faire leur apparition sur les routes de l’Anjou. Sur les 32 radars fixes que comptera le département dans les mois à venir, 28 verront l’installation de radars pédagogiques en même temps que la dépose des panneaux SR3 initialement installés.

Les 4 radars qui ne sont pas concernés se situent sur la RD 766 à Baugé, la RD 52 à Ecouflant, la RD 160 à Saint Georges des Gardes et la RD 768 à Feneu. « Il s'agit de radars qui sont implantés en zone rurale, pour lesquels un faible taux de verbalisation est constaté et révélant des dépassements de vitesse modérés par rapport à la vitesse autorisée », déclare le Préfet de Maine et Loire, Richard Samuel.

Les autres radars pédagogiques attribués au département seront implantés, en concertation avec les forces de l'ordre, les élus locaux et les gestionnaires de voirie, sur des tronçons accidentogènes ou des itinéraires problématiques sur lesquels l'usager doit impérativement maîtriser sa vitesse.

Télécharger la carte des radars pédagogiques



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag