Les seniors angevins vont découvrir Osnabrück sans quitter Angers


Rédigé par - Angers, le 30/07/2012 - 17:00 / modifié le 30/07/2012 - 17:05


Quoi de mieux qu’une jeune allemande en poste à Angers depuis presque une année, pour découvrir l’Allemagne et apprendre les rudiments la langue de Goethe, surtout pour les plus vieux d'entre-nous. Dans le cadre des animations Soleils d’été, Léa Grüter, ambassadrice d’Osnabruck, interviendra le 1er août à l’espace du bien vieillir Robert Robin à la Roseraie.



Léa Grüter, l'ambassadrice d'Osnabruck à Angers, depuis octobre 2011
Léa Grüter, l'ambassadrice d'Osnabruck à Angers, depuis octobre 2011
la rédaction vous conseille
Installée depuis octobre 2011 au service des Relations internationales, avec Debora Salomone (Italie) et Rory Macdonald (Angleterre), Léa Grüter multiplie les actions pour faire connaître et apprécier son pays. C’est d’ailleurs, comme ses confrères, l’une de ses principales activités pendant son séjour en terre angevine.

C’est dans ce cadre qu’elle interviendra en coopération avec les animateurs de l’espace Welcome du CCAS (Centre communal d’action sociale), le mercredi 1er aout, à l’espace Robert Robin, dans le quartier de la Roseraie.

Limitée à un groupe de 36 personnes, l’objectif de cette rencontre est de faire connaître aux seniors de la résidence mais aussi de la ville, Osnabrück, l’une des villes jumelles d’Angers, mais aussi, d’une façon plus générale faire apprécier l’Allemagne et notamment ses coutumes.

Autour d’un gouter typiquement allemand fait de Bretzels et d’eau pétillante, les personnes présentes pour apprendre à jouer au Kubb un jeu de plein air d'origine suédoise, mélange de jeu de quilles, de lancer de fer-à-cheval et de jeu d’échecs. A noter que le Kubb très pratiqué en Allemagne l’est aussi en France, puisqu’un championnat de France est même organisé.

Cette animation, comme celles qui sont organisées au cours de l’été, dans le cadre de l’opération « Soleils d’été », à l’attention des seniors, peut bénéficier d’un accompagnement et d’un transport adapté pour les personnes âgées en perte d’autonomie.

Ces animations : ateliers, sorties, loisirs créatifs, expositions, jeux, concerts… proposé à coût modéré voire gratuit, sont également ouvertes aux proches aidant au quotidien les personnes concernées, ceci afin de leur faire profiter ensemble de moments de détente et de convivialité.

Animation Osnabrück
mercredi 1er août à 14h15
Espace Robert Robin

16bis, avenue Jean XXII
49100 Angers




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag