Les sportifs amateurs récompensés par la mairie d'Angers.


Rédigé par - Angers le Vendredi 16 Décembre 2011 à 19:18


La salle Claude Chabrol, inaugurée en octobre, accueillait mercredi soir la cérémonie de récompense des meilleurs athlètes angevins de l'année 2011. Le Maire, retenu à Monplaisir, était représenté par Frédéric BEATSE et l'adjoint aux sports : Michel HOUDBINE. Ce rendez-vous annuel est l'occasion de mettre en valeur les différents exploits et titres des sportifs licenciés sur Angers.



M.HOUDBINE récompensant les jeunes d'Anjou Basket Club
M.HOUDBINE récompensant les jeunes d'Anjou Basket Club
la rédaction vous conseille
Michel HOUDBINE, débutant la cérémonie par un traditionnel discours s'est réjoui d'accueillir les sportifs et dirigeants angevins dans cette salle toute neuve dédiée aux spectacles amateurs (théâtre, danse, etc.). Après avoir présenté ses collaborateurs, il invita un champion de tir à l'arc handisport à le rejoindre sur scène pour remettre des médailles. "On veut aussi récompenser le travail des dirigeants et bénévoles, c'est pourquoi Frédéric BILLAUD-ANGELLIAUME, qui a obtenu son brevet d'état pour être professeur de karaté, est avec nous ce soir."

Avant de faire le bilan l'année écoulée, Michel HOUDBINE à présenté l'avenir sportif : " L'année 2012 sera exceptionnelle,avec tout d'abord les Jeux olympiques de Londres, mais aussi, avec les différents championnats et compétitions nationaux organisés sur Angers : natation en mars, canoë-kayak en avril, natation synchronisée en mai, athlétisme en juin et encore natation en décembre."

La municipalité est fière de recevoir et d'organiser ces championnats " lesquels ne peuvent s'organiser sans la totale collaboration des clubs". Pour cela, elle n'hésite pas à améliorer ses équipements sportifs tels que la piscine Jean Bouin ou encore la nouvelle piste d'athlétisme au Lac de Maine. " Ils servent aux professionnels pour ces occasions spéciales, mais, ce sont nos amateurs qui en bénéficient toute l'année " expliquait l'adjoint aux sports.

Après le discours et les remerciements des partenaires, la valse des récompenses pouvait débuter. Deux Clubs, l'Intrépide Roller et Angers Terre d'Athlétisme, se sont vu remettre un prix spécial pour leur travail dans le cadre du Label Sport et Développement durable, cher à la municipalité. Ensuite, presque 120 champions ont reçu des médailles de la ville. Beaucoup de sports étaient représentés tels que le basket, l'athlétisme, la natation synchronisée ou encore le viet vo dao.

A noter les performances de Georges ORY, boxeur d'Angers Boxing Club dans la catégorie des - de 49kgs qui devient le meilleur français de sa catégorie tout en intégrant l'équipe de France. Il faut également saluer celles de Nathan COTEREAU, nageur de 13 ans d'Angers Natation qui, en plus de son titre de champion de France du 100m Nage libre, a réalisé les meilleures performances françaises sur 100m NL et 200m NL. Cet exploit lui valut l'honneur de remettre une médaille d'or à Alain BERNARD lors des Championnats de France de petit bassin organisés à Angers début décembre.





Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30




cookieassistant.com