Les travaux du tram laissent place à la magie de Noël


Rédigé par Julie Cadeau - Angers, le 23/11/2009 - 11:27 / modifié le 25/11/2009 - 17:25


Les lumières de Soleils d’Hiver viendront éclairer le centre ville d’Angers du 2 au 30 décembre 2009. Afin que nous puissions en profiter au mieux, les travaux du tramway feront une trêve du 5 décembre 2009 au 4 janvier 2010. De quoi profiter pleinement de la magie de Noël…



Les travaux du tram laissent place à la magie de Noël
la rédaction vous conseille
Pour cette 12ème édition, le marché de Noël investira de nouveaux lieux. Vous pourrez toujours trouver des chalets aux deux lieus incontournables que sont la place du Pilori et la rue Lenepveu, mais également sur deux nouveaux sites : la rue Saint-Etienne et la place Michel Debré. Le marché recouvrira cette année une quarantaine de chalets où les idées de cadeaux aussi bien pour les petits que pour les grands seront nombreuses. D’autant que des nocturnes seront prévues (chalets ouverts jusqu’à 20h) les vendredi 18, samedi 19, mardi 22 et mercredi 23 décembre.

« Bazar Divers », le marché des créateurs, reviendra cette année et prendra place esplanade Ligny du 2 au 26 décembre 2009. Comme tous les ans, il vous proposera différents ateliers créatifs et expositions mais aussi des dégustations de produits bios et artisanaux. De nombreux artisans exposeront dans ce joyeux souk. Il abritera également un bar/restaurant pour les plus affamés et assoiffés.

Les travaux du tram laissent place à la magie de Noël
Le Père Noël, quant à lui, arrivera le 5 décembre, place Saint-Eloi. Les enfants pourront poser auprès de lui dans la cour du Musée Pincé (rue Lenepveu). Ils vivront, s’ils le souhaitent, une expérience unique et insolite : aller à la rencontre du Père-Noël sous l’eau. Cela se passera le 16 décembre à la piscine Jean-Bouin. Quant aux plus petits, ils auront la possibilité de participer à l’ouverture des portes du calendrier de l’avent par le tant attendu bonhomme rouge du 5 au 24 décembre à 17h17 aux ateliers du Père Noël, place Maurice Saillant. De nombreuses animations portant sur le thème du voyage y seront proposées (lecture de contes, confection de mandalas, de pliages, etc.). Cet univers magique et féerique fermera exceptionnellement le 25 décembre. Le Père-Noël viendra faire un dernier au-revoir aux enfants avec une distribution de chocolats le 24 décembre à la Patinoire.

Les Soleils d’Hiver riment aussi avec Noël solidaire. Pour la première fois, le Téléthon aura son propre village au Quai Ligny les 4 et 5 décembre. Le fil rouge de cette 51ème édition sera « Au fil de l’eau et ambiance guinguette » et sera animé par bon nombre de bénévoles et associations étudiantes. Deux autres week-ends de mobilisation sont prévus les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 décembre.

Soyez donc au rendez-vous pour découvrir de nombreuses autres animations et surprises qui vous seront proposées dans un univers magique et féerique. Notons tout de même que le centre-ville sera accessible plus facilement le temps d’un mois…


Infos : le marché sera ouvert du 2 au 30 décembre, de 10h à 19h30 du lundi au samedi et de 14h à 19h30 le dimanche. Fermeture exceptionnelle le 25 décembre 2009 et le 1er janvier 2010.

« Bazar Divers » sera accessible du mardi au samedi de 10h à 21h30 (19h30 pour l’exposition), le lundi et le dimanche de 14h à 19h. Fermeture exceptionnelle le 24 décembre à 17h et le 25 toute la journée.
Le programme complet sera disponible à partir du 25 novembre sur www.angers.fr



















Angers Mag











Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30
Angers Mag : Willy Bernard : démêler le sac de nœud judiciaire: Condamné à deux ans de prison ferme... https://t.co/Ffz3evuZP2 https://t.co/w99MlfjbY9
Mercredi 30 Novembre - 13:02



cookieassistant.com