Les universités d'Angers ouvrent leurs portes ce samedi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 15/02/2013 - 15:27 / modifié le 15/02/2013 - 15:59


L'université d'Angers et l'Université catholique de l'Ouest (UCO) organisent ce samedi leurs portes ouvertes. L'occasion de découvrir les formations, les infrastructures et d'échanger avec les enseignants.



L'Université d'Angers ouvre ses portes demain samedi, de 9 h 30 à 17 h 30, sur les trois campus.
L'Université d'Angers ouvre ses portes demain samedi, de 9 h 30 à 17 h 30, sur les trois campus.
Les portes ouvertes de l'Université d'Angers se dérouleront demain samedi, de 9 h 30 à 17 h 30, sur les trois campus (Belle-Beille, St Serge et santé) ainsi que sur les campus délocalisés de Cholet et Saumur. L'occasion pour les futurs étudiants de découvrir les formations, de visiter les campus, d'échanger avec les enseignants et les étudiants, assister aux nombreuses séances d’information proposées...

Les équipes du Crous seront également sur les campus pour répondre aux questions sur les aides financières, les logements universitaires et tous les services qu'il met à la disposition des étudiants. Des stands d'information sur les campus sur quatre composantes seront ouverts au public. Au campus de Belle-Beille, focus sur la faculté de Lettres, les langues et les sciences humaines et l'IUT. Au campus Saint-Serge, Hall de la faculté de Droit, d'économie et de gestion et au campus Santé, faculté de médecine.

A la Catho

L'université catholique de l'Ouest invitent également ce samedi, 9h30 à 17h00, les futurs étudiants à venir rencontrer les enseignants et ainsi découvrir les filières, diplômes et débouchés. Pour cela, un forum avec 40 stands sera installé, une trentaine de tables rondes et dix visites guidées seront programmées durant cette journée. Des animations culturelles ainsi que des travaux d'étudiants ponctueront ces portes ouvertes.

Retrouvez le programme complet de ces portes ouvertes dans les deux pièces jointes :
programme_jpo_2013.pdf programme_jpo_2013.pdf  (96.69 Ko)
uco.pdf UCO.pdf  (2.97 Mo)


















Angers Mag