Levitation : l'esprit psyché s'exprime aussi en "off"


Rédigé par - Angers, le Lundi 12 Septembre 2016 à 15:00


Le Levitation France prendra ses quartiers au Quai d'Angers, vendredi et samedi. Mais avant cela, le label Wild Valley a concocté, dans le cadre de l'Austin Week, cinq jours de concerts autour de l'esthétique psyché : Autour de Levitation, c'est un "off" qui s'officialise.



Les Flamingods sont à l'affiche du Jokers Pub, mercredi soir, dans le cadre du Off de Levitation.
Les Flamingods sont à l'affiche du Jokers Pub, mercredi soir, dans le cadre du Off de Levitation.
la rédaction vous conseille
Angers serait-elle en passe de devenir, sans avoir l'air d'y toucher, La Mecque de la musique psyché ? Tout au long de la semaine, les Angevins auront tout le loisir de constater que la paisible capitale de l'Anjou peut se muer, le temps de l'Austin Week, en porte d'entrée crédible de l'étrange ("weird" dans le texte) capitale du Texas.

C'est vrai dans de nombreux domaines artistiques, mais plus spécialement en terme de musique, avec le festival Levitation France, qui prendra vendredi et samedi ses nouveaux quartiers, au Quai.
Un grosse vague psyché, donc, sur laquelle n'a pas hésité à surfer une partie du microcosme musical angevin. L'année passée déjà, quelques concerts avaient été organisés durant l'Austin Week, notamment autour du projet ATX 6. Un projet qui revient cette semaine, mais qui ne sera pas seul : le label angevin Wild Valley -qui regroupe entre autres des groupes comme Eagles Gift, The Blind Suns ou Tiger Lion- a mitonné Autour de Levitation, une série de concerts dans les cafés-concerts angevins, avant une journée de "travail" autour de l'esthétique psyché, vendredi. En clair, un véritable festival off, avec la complicité des membres de la Fédération des associations psychédéliques, et celles de quelque six bars angevins (Jokers Pub, Donalds, T'es Rock Coco, Le Héron Carré, Le Bar du Quai, le Dock's Maine Boat).

"C'est un off qui s'officialise", résume Jeff, du label Wild Valley. "On trouvait intéressant, pour l'écosystème local, de lancer une dynamique gobale."  Une dizaine de concerts vont donc avoir lieu à partir de demain, et jusqu'à vendredi, épousant le prisme très large du psyché, comme le fait le Levitation : "Ça va de l'électro de Humbros au rock psyché traditionnel de You Said Strange", annonce Jeff. "Il y aura des aussi des sets plus acoustiques, plus pop. Le tout avec, nous semble-t-il, une grande cohérence."

LA grosse journée de ce Levitation Off aura lieu jeudi, avec un barathon prévu entre cinq bars, du Héron Carré au T'es Rock Coco : une fois le concert terminé, on prends ses petites jambes (ou son p'tit vélo), pour se rendre au concert suivant, dans un caf'conc' voisin.
Voilà pour les live. Mais le off, c'est aussi une journée de meeting entre les acteurs de la musique psyché, en France. Une table ronde est organisée au "J", place Imbach, le matin ; et "une conférence publique l'après-midi au Jokers Pub. "On ne se croise normalement que sur internet ou sur des concerts, c'est l'occasion d'aller un peu plus loin", conclut Jeff.
 
 
Le programme complet, c'est par ici.





Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur




Nouveau commentaire :

Vous pouvez réagir et commenter cet article. Toutefois, si l’éditeur vous donne la possibilité de faire part de votre opinion, votre commentaire ne doit pas contenir des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées, inciter aux crimes et aux délits punis par la législation française, contester les crimes contre l’humanité, être offensant envers les chefs d’État, de gouvernement et diplomates étrangers , faire état de fausses nouvelles ou faire l’objet de discrimination raciale ou sexiste.

Au sens de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) la société Ouest eMedia presse éditeur de ce site web est responsable des contenus qu’elle publie, mais aussi des commentaires des internautes s’exprimant sur le sujet. Si la publication est laissée libre, un commentaire dont le contenu est en opposition avec les textes de loi, ou faisant l'objet d'une poursuite, peut à tout moment être modéré par le Directeur de publication.

Dans tous les cas, restez polis et courtois, les lecteurs vous en sauront gré.

Le Comité de Rédaction d'Angers Mag Info










Angers Mag












Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51







cookieassistant.com