Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture
Un autre regard sur la région angevine
- Angers Mag Mobile
   





Ligue 2 : Angers SCO frôle l'exploit contre Clermont Foot (1-1)


Rédigé par - Le Samedi 19 Avril 2014 à 08:13


Trois jours après sa belle demi-finale de Coupe perdue à Rennes, le SCO retrouvait le championnat. Direction Clermont-Ferrand. En Auvergne, les joueurs de Stéphane Moulin ont tenu la victoire jusqu'à la 89e minute... avant de se faire rattraper. Dommage.



Les Angevins n'ont pas démérité mais ont raté une occasion (Photo d'archive - Angers SCO)
Les Angevins n'ont pas démérité mais ont raté une occasion (Photo d'archive - Angers SCO)
La fin de semaine aurait pu être très belle pour le SCO. Elle n'est simplement pas trop vilaine. A Clermont, sur la pelouse du 10e du championnat, les joueurs de Stéphane Moulin ont tenu la victoire et les 3 points jusqu'à une grosse poignée de secondes de la fin. Malheureusement pour eux, Saadi a arraché l'égalisation pour les siens à la 89e. Angers n'a pris qu'un point et occupe aujourd'hui, avec 51 points, la 4e place derrière Nancy (53) mais surtout devant Caen 50 (qui joue ce samedi contre Auxerre).

En cas de victoire, les Normands repasseraient devant le SCO. Cependant, tout n'est pas négatif, Niort s'est incliné à domicile face à Brest (1-2) et Tours a été accroché au Havre (2-2). Autant dire que si les Angevins restent au pied du podium, ils ne sont pas encore totalement hors course pour la montée alors qu'il leur reste 5 matchs à disputer.

Privés d'Ayari et Ben Othman, sortis sur blessure à Rennes, ainsi que de Malicki et Gamboa, également touchés en Bretagne, les joueurs du SCO sont arrivés en Auvergne avec l'intention de prendre des points. Mais aussi de faire oublier le résultat du match aller où les joueurs de Régis Brouard étaient venus s'imposer 2 à 0 à Jean-Bouin fin novembre.

Après 10 premières minutes de jeu durant lesquelles rien de vraiment marquant ne s'était passé, la première occasion était angevine avec un centre d'Eudeline pour Frikeche dont la reprise n'était pas suffisamment appuyée pour inquiéter Farnolle (12e). Aucune des deux équipe ne semblait vouloir prendre le jeu à son compte.

Ainsi, au bout de 25 minutes de jeu, Letellier n'avait encore eu aucun arrêt à effectuer. A la 27e, Salibur s'infiltrait dans la surface angevine mais son lob passait de peu au-dessus. Dans la foulée, Angers réagissait et une frappe de Bouka Moutou était détournée en corner par Farnolle (30e). A la 43e, Clermont aurait pu ouvrir le score par Saadi qui se présentait seul devant Letellier, mais le suppléant de Malicki gagnait son duel devant l'attaquant clermontois.

On semblait s'acheminer vers un score nul et vierge à la mi-temps quand à la 44e minute Eudeline réalisait une ouverture pour Yattara qui, démarqué dans la surface, venait battre Farnole d'une balle piquée (1-0 pour Angers). La mi-temps était siflée sur ce score.

Une fin de match à 10 contre 10

En seconde période, Stéphane Moulin faisait entrer Blayac à la place de Yattara (49e) et Pessali à celle de Boufal (62e). Les Angevins, pour ce deuxième match de la semaine, baissaient de rythme.

A la 55e, Da Silva plaçait une bonne tête de peu à côté alors que Letellier était battu ! On semblait s'acheminer vers une victoire angevine et les esprits s'échauffaient. A la 79e, après une faute sur Bokhorny qui lui valait un deuxième jaune, et donc un rouge, Eudeline était expulsé. Mais Angers ne restait pas longtemps à 10 contre 11.

A la suite d'une faute sur Blayac, Moulin héritait lui aussi d'un deuxième carton jaune et était lui aussi prié de regagner le vestiaire prématurément (86e).

Il restait 4 minutes. Angers tenait sa victoire. C'était sans compter sur la volonté des Auvergnats et de Vidémont qui s'arrachait pour adresser un centre à Saadi dont la reprise se logeait hors de portée du gardien (1-1, 89e). Deux points envolés dans les dernières minutes qui risquent de coûter cher au moment du décompte final...




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur