Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture
Un autre regard sur la région angevine
- Angers Mag Mobile
   





Ligue 2 : belle opération d'Angers SCO, vainqueur à Auxerre


Rédigé par - Le Samedi 22 Février 2014 à 08:26


En allant s'imposer sur la pelouse auxerroise, Angers a réalisé une belle performance. Grâce à un doublé de Yattara, le club reste à la 2e place de la ligue 2.



Un bon score qui permet à Angers SCO de se maintenir sur le sommet de la Ligue 2
Un bon score qui permet à Angers SCO de se maintenir sur le sommet de la Ligue 2
Malgré l'absence d'Auriac, touché à la cuisse, le SCO avait un bon coup à jouer en se déplaçant à Auxerre. Le club bourguigon, qui n'a plus son lustre d'antan, se balade pour le moment dans la seconde moitié du classement tandis qu'Angers, solidement positionné sur le podium, est plutôt à l'aise à l'extérieur. Les joueurs de Stéphane Moulin ont encore eu l'occasion de le prouver sur la pelouse du stade de l'Abbé-Deschamps. Grace à un doublé de Mohamed Yattara, lequel a inscrit un but par mi-temps, les partenaires de Grégory Malicki (blessé à un genou à l'échauffement et qui a laissé sa place dans les cages à Letellier) se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.

Dans cette rencontre, où les Auxerrois avaient eux aussi besoin de s'imposer, les Angevins étaient les premiers à se mettre en action puisque Socrier obligeait Léon, le gardien bourguignon à réaliser une parade au bout de 14 secondes de jeu sur une frappe de 20 mètres. Cependant, cette occasion ne devait pas être suivie de beaucoup d'autres. Ainsi, aucune véritable situation dangereuse n'était à signaler durant le premier quart d'heure de jeu. Il fallait même attendre la 19e minute pour voir une frappe non cadrée de l'attaquant auxerrois Viale. Côté angevin, il fallait attendre la 29e minute et un bon enchaînement de Yattara terminé par un tir pour voir le portier local devoir faire une parade.

Le rythme du match était peu élevé mais à la 41e minute, une accélération des hommes de Stéphane Moulin devait s'avérer payante. Sur un ballon récupéré par Diers, l'action se poursuivait par Socrier qui transmettait à Yattara. Ce dernier, d'une frappe du pied gauche sur la droite du but parvenait à ouvrir le score pour Angers (0-1, 41e). Malgré une nouvelle tentative de lob de Socrier qui manquait de doubler la mise et surtout la sortie de Manceau à la suite tacle assassin de Marester, aussitôt expulsé, la mi-temps était sifflée sur cet avantage ô combien précieux pour les hommes de Stéphane Moulin.

9e but de Yattara en championnat

La deuxième période redémarrait comme la première, sur un rythme assez peu élevé. Cependant, les Angevins affirmaient leur volonté de se mettre à l'abri d'un retour de leurs adversaires. C'est ainsi qu'à la 52e, Socrier obligeait le gardien bourguignon à détourner sa frappe en corner. Angers pressait et l'occasion suivante devait être la bonne. A la suite d'un ballon récupéré par Socrier, toujours lui, et d'une passe en profondeur de l'attaquant pour son compère Yattara, ce dernier se présentait seul face à Léon et glissait la balle sur la gauche du gardien pour inscrire le deuxième but de son équipe (0-2, 55e). Il inscrivait par la même occasion son 9e but personnel en championnat.

Avec cet avantage de deux buts peu avant l'heure de jeu, les blanc et noir pouvaient commencer à penser à gérer. Les Auxerrois tentaient de réagir avec notamment une tête de Coulibaly qui passait au-dessus (63e) mais les Angevins réussissaient à contenir les offensives des locaux. Toutefois, Auxerre était quand même récompensé à quelques minutes de la fin quand, à la suite d'un corner de Ngando, Coulibaly reprenait victorieusement de la tête pour tromper Letellier (1-2, 86e).

A la suite de ce match, le SCO est installé à la deuxième place du championnat avant le match de Lens à Créteil lundi.

Vendredi prochain, les Angevins retrouveront le stade Jean-Bouin pour le dernier match du mois de février et la venue de Troyes en championnat.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur