Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue 2 : Angers SCO dégringole à Nancy


Rédigé par - Le Samedi 10 Mai 2014 à 08:59


Alors que l'on parlait de montée en Ligue 1 il n'y a pas si longtemps, Angers SCO s'est incliné vendredi soir à Nancy sur le score de 3 buts à 1. Après cette défaite, les Angevins occupent désormais la 9e place... Rien ne va plus chez les Angevins.



Angers SCO n'a pas résisté à Nancy, équipe qui tente tout pour accéder à la ligue 1 (Photo d'archive Angers SCO)
Angers SCO n'a pas résisté à Nancy, équipe qui tente tout pour accéder à la ligue 1 (Photo d'archive Angers SCO)
Depuis l'élimination à Rennes en demi-finale de la Coupe de France il y a un petit peu moins d'un mois, Angers SCO n'a plus gagné un match. Dans ces conditions, difficile de songer à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Selon toute vraisemblance, Caen et Lens accompagneront Metz au niveau au-dessus à moins que Nancy, l'adversaire du soir pour les Angevins, ne coiffe l'une de ces deux équipes sur le poteau. Ce qui est mathématiquement encore possible, mais peu vraisemblable.

Pour Angers, ce match à Nancy s'est soldé par une 11e défaite cette saison. Beaucoup trop pour pouvoir espérer évoluer au niveau supérieur.

Dans ce match, où Alexandre Letellier avait pris la place de Grégory Malicki dans les buts angevins, suite à l'annonce du départ de ce dernier, les hommes de Stéphane Moulin ont tenu le résultat pendant une mi-temps.

En première période toutefois, une reprise de Moukandjo sur le poteau droit de Letellier à la suite d'un centre en retrait de Muratori avait montré que les Nancéiens disposaient de certains atouts offensifs.

Vers la demi-heure de jeu, Thomas, de la tête inquiétait le gardien lorrain, répondant à une belle reprise de Moukandjo sur le poteau droit de Letellier (24e), mais le score ne bougeait pas jusqu'à la mi-temps.

Dernier match, sans enjeu, vendredi contre Istres

En deuxième période, les locaux ne tardaient pas à débloquer leur compteur. À la 48e, Busin, qui venait de rentrer, héritait d'une belle passe de Moukandjo pour ouvrir le score pour Nancy (1-0).

Joie de courte durée pour les locaux puisque quelques minutes plus tard, sur un coup franc de Boufal, Thomas laissait filer au second poteau pour Angoula dont la frappe des 20 mètres du gauche ne laissait aucune chance à Nardi (1-1, 57e).

On pensait les joueurs de Stéphane Moulin capables de l'emporter sur la fin de match, mais très vite, suite à un mouvement parti de loin, le ballon arrivait à Moukandjo qui, à bout portant ajustait Letellier qui ne pouvait que repousser sur Coulibaly : lucarne (2-1).

Nous étions à la 62e minute et il restait encore presque une demi-heure aux joueurs de Stéphane Moulin pour ramener au moins le nul. Mais à la 67e, une nouvelle action partait de Moukandjo qui alertait Coulibaly sur le côté. Le centre du deuxième revenait au premier dont le tir se terminait par un poteau rentrant et l'aggravation du score à 3 buts à 1 (67e).

Les vingt dernières minutes ne devaient apporter aucun changement. Le contrat était rempli pour Nancy qui risque d'échouer au pied du podium.

Quant à Angers, il est temps que la saison se termine. Dernier match à Jean-Bouin vendredi prochain pour - espérons-le – du spectacle avant que les joueurs ne partent en vacances.

Angers ne montera pas et son prochain adversaire, Istres, est déjà descendu en National. Si parfois l'enjeu tue le jeu, il ne saurait en être question pour la dernière rencontre de la saison 2013-2014.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur