Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue 2 : Angers-SCO, diminué, se déplace à Chateauroux.


Rédigé par - Le Vendredi 25 Novembre 2011 à 08:16


Retour aux affaires courantes, pour Angers-SCO. Après trois semaines d’interruption, pour cause d’équipe de France et de coupe, la Ligue 2 reprend ses droits, avec un déplacement difficile, pour Angers-SCO, dont l’infirmerie déborde.



Jérôme HIAUMET, dernier rempart Angevin à Chateauroux.
Jérôme HIAUMET, dernier rempart Angevin à Chateauroux.
Prenez votre élan : MALICKI, COUTURIER, GILLET, RIGA, ROUSSEAU, blessés. Hamady TAMBOURA suspendu. Ajoutez une pincée d’incertitude qui pèse sur la participation d’Olivier AURIAC et laissez cogiter le staff Angevin. C’est donc privé de tout ce monde là, dont quatre éléments défensifs, que se présentera Angers-SCO, sur la pelouse synthétique du stade Gaston PETIT, malgré le retour de suspension de FALL et HENIN.

Et cela tombe particulièrement mal, face à la Berrichonne de Chateauroux, tout particulièrement à l’aise sur ses terres. Les joueurs de l’ancien attaquant Didier THOLOT ont, en effet, pris 13 de leurs 17 points à domicile, 13 points pris en 6 matches seulement, tandis qu’Angers-SCO, pour sa part, n’en a pris que 11, en un match de plus.

Certes, Stéphane MOULIN pourra se consoler en se disant que les Berrichons brillent plus par leur défense (6ème défense à domicile), que par leur attaque (13ème attaque). Il pourra constater que si Chateauroux gagne souvent, il ne gagne à chaque fois que par un but d’écart. Dans ces conditions, Angers-SCO, où Anthony OUASFANE devrait être titularisé en défense centrale, n’apparaît pas favori d’un match qui constituera le fil rouge de la chaîne CFOOT et dont le coup d’envoi sera, en conséquence, donné à 20H20.

Mais les Angevins aiment déjouer les pronostics, comme ils aiment ce stade où ils se sont imposés en 2008-2009 (0-1) et l’an passé (1-2).

La clé du match reposera encore sur l’attaque Angevine. Angers-SCO présente la 3ème attaque à l’extérieur, malgré un Claudiu KESERÜ en manque de réussite. Si l’attaquant Roumain parvenait à être payé en réussite, à la hauteur de ses efforts, les Angevins pourrait sérieusement espérer consolider leur place au classement général, à 5 points du podium, après la victoire, mardi, de Guingamp à Arles-Avignon (match qui a conduit au licenciement du coach Provençal HADZIBEGIC).

Il conviendra, toutefois, d’éviter quelques errements défensifs aperçus face à Rannée-La Guerche, en coupe, avec, déjà, une défense expérimentale. Ramener un résultat positif du Berry mettrait du piment à la réception du leader Clermont-foot, dans une semaine. Le championnat est très serré ne l’oublions pas.

Ce serait aussi rendre hommage au travail de Willy BERNARD, qui a passé la main cette semaine et placer la prise de pouvoir de Saïd CHABANE sous les meilleurs auspices, avec pourquoi pas, des possibilités de renfort au mercato d’hiver, pour étoffer l’effectif.

Saïd CHABANE a, en effet, beaucoup d’ambitions pour Angers-SCO. Cette Ligue 2 est si serrée, qu’un mercato rondement mené, pourrait faire naître beaucoup d’espoirs, que laissent entrevoir de bons échos du passage du « nouvel » Angers-SCO devant la DNCG, quant à l’interdiction de recruter. Mais nous n’en sommes pas là.

Ce samedi, Angers-SCO devra tenir derrière, ce qui sera difficile mais pas insurmontable. S’il ajoute un minimum de réalisme offensif, le bon résultat escompté ne sera pas loin et les espoirs de jours meilleurs non plus. Ne nous voilons pas la face. Si son maître à joueur, Olivier AURIAC n’est pas aligné, ce sera extrêmement difficile.

Mais, les plus grandes aventures naissent de performances du genre de celle attendue demain. Alors, let’s SCO !!!

Ce match sera, bien entendu, à suivre, sur les ondes de nos amis: www.hauteangevine.com ou 103.3 et sur sport49.fr




LES TAGS : football, ligue 2, sco


Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur